Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'avenir sera ce qu'on en fera !

Pour un avenir durable et partagé. Parce que je veux croire que l'humain et l'humanité qui en émane pourrait ne pas être un cancer pour la terre et un vampire pour ces congénères. Profondément humaniste, pacifiste, je n'entrevois qu'une solution d'avenir durable et pérenne, en finir avec la destruction systémique de notre écosystème nourricier qu'est la planète. Je prône l'égalité d'importance de toute vie, minérale, végétale, animale, humaine car toute vie est interdépendante des autres. Et rappelons nous, la seule énergie qui n'émet pas de GES est celle qu'on utilise pas ! Le superflue de nos consommations c'est de l'énergie vitale que nous volons à nos enfants et aux leurs !

Agro-carburant et changement d'affectation des sols, réalité ou mauvaise interprétation ?

Publié le 4 Décembre 2013 par Daniel JAGLINE djexreveur in agro-carburant, biocarburant, changement affectation des sols, CO2

Tout d'abord je tiens à ne pas être mal compris, je crois vraiment que la première génération d'agro-carburant d'abord qualifiées de biocarburant, est une erreur, et cela pas seulement à cause du changement d'affectation des sols, avéré ou quelque peu remis en question, mais aussi et tout autant parce que les terres utilisées quelles que soient leurs nature, pourraient produire en lieu et place des cultures vivrières, c'est à mon sens tout aussi important.

Il faut bien aussi regarder les choses comme elles sont, cela perpétue l'utilisation de carburant fossile, car ils n'entrent dans la composition du carburant qu'à un faible pourcentage, ce qui ne permet pas de réduire les émissions de CO2 et autres émanations nocives, ou alors si peu que cela n'est pas suffisant pour l'équilibre gain/dommage soit satisfaisant.

Ce déjà faible pourcentage doit être reconsidéré prochainement, alors cette contre analyse dont on nous parle dans l'article, va-t-elle être prise en compte ? :

Ecologie. Les Européens négocient sur les biocarburants

Agro-carburant et changement d'affectation des sols, réalité ou mauvaise interprétation ?
Commenter cet article