Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'avenir sera ce qu'on en fera !

Pour un avenir durable et partagé. Parce que je veux croire que l'humain et l'humanité qui en émane pourrait ne pas être un cancer pour la terre et un vampire pour ces congénères. Profondément humaniste, pacifiste, je n'entrevois qu'une solution d'avenir durable et pérenne, en finir avec la destruction systémique de notre écosystème nourricier qu'est la planète. Je prône l'égalité d'importance de toute vie, minérale, végétale, animale, humaine car toute vie est interdépendante des autres. Et rappelons nous, la seule énergie qui n'émet pas de GES est celle qu'on utilise pas ! Le superflue de nos consommations c'est de l'énergie vitale que nous volons à nos enfants et aux leurs !

Conclusion COP19, contre le réchauffement climatique, en clair chacun fera ce qu'il voudra s'il le veut.

Publié le 26 Novembre 2013 par Daniel JAGLINE djexreveur in COP 19, Climat, réchauffement climatique

Je ne m'attendais à rien de ces négociations, et je ne suis donc pas déçu, c'est la société civile au travers de ses leviers qui va devoir inventer des moyens, ce qu'elle est d'ailleurs en train de faire, un peu partout des initiatives prennent formes essaiment et pollinisent les consciences, au travers des instances citoyennes que sont souvent les associations, parfois des communes ou des villes, enfin du bas de la pyramide pourrait-on dire, c'est de là que les changements vont devoir se faire.

Ce n'est peut-être pas plus mal comme cela, parce que les décisions prisent d'en bas, sont souvent bien plus judicieuses, avec tout de même un bémol, celui de l'incapacité de financement qui touche un grand nombre de citoyens, qui souhaiteraient pourtant agir à leur niveau, mais qui ne le peuvent pas.

Pourtant, pour tenter de ne pas perdre totalement la face, on nous annonce que la conférence de Varsovie s'achève sur un compromis, oui mais quel compromis, je le qualifie pour ma part plutôt de compromission.

Conclusion COP19, contre le réchauffement climatique, en clair chacun fera ce qu'il voudra s'il le veut.
Commenter cet article