Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'avenir sera ce qu'on en fera !

Pour un avenir durable et partagé. Parce que je veux croire que l'humain et l'humanité qui en émane pourrait ne pas être un cancer pour la terre et un vampire pour ces congénères. Profondément humaniste, pacifiste, je n'entrevois qu'une solution d'avenir durable et pérenne, en finir avec la destruction systémique de notre écosystème nourricier qu'est la planète. Je prône l'égalité d'importance de toute vie, minérale, végétale, animale, humaine car toute vie est interdépendante des autres. Et rappelons nous, la seule énergie qui n'émet pas de GES est celle qu'on utilise pas ! Le superflue de nos consommations c'est de l'énergie vitale que nous volons à nos enfants et aux leurs !

Arctique et Antarctique ont besoin d'un coup d'épaule pour être protégés.

Publié le 25 Octobre 2013 par Daniel JAGLINE djexreveur in arctique, antarctique, pôle, protection, route maritime

Nord et Sud, les pôles deviennent des enjeux majeurs, les particularités de ces deux zones atypiques sur notre globe, fond qu'elles sont encore restées vierges de nombres de dégradations humaines, mais pour combien de temps encore ?

Une voies maritimes permanente est déjà espérée par le Nord Est par nombre de pays limitrophe, mais pas seulement, on y exploite déjà le pétrole, dans de grandes difficultés, ce qui prouve bien que les probabilités d'accident majeur n'est pas à exclure.

Il est donc positif de constater que des institutions tentent de veiller à la prévention et à la protection de certaines partie de ces deux pôles, mais visiblement les intérêts de certains passent encore avant l'intérêt général.

Les divergences sont grandes, vont-elles pouvoir trouver des accords qui puissent véritablement apporter les protections suffisantes, il est permis d'en douter.

Le Canada exhorte le Conseil de l'Arctique à anticiper une marée noire

Antarctique, une réunion cruciale pour instaurer des sanctuaires marins.

Commenter cet article