Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Septième programme Européen d'action pour l'environnement, non contraignant et sans objectifs chiffrés !

Il n'en est encore qu'au stade des discutions, alors que le sixième est clos depuis juillet 2012, on peut déjà se demander pourquoi ce septième programme n'a pas été étudié plus tôt afin de prendre directement le relais du précédent, sans doute que cette problématique n'est pas assez importante !

On repousse toutes les grandes décisions importantes sans doute parce qu'on se rend bien compte que les financements nécessaires ne seront jamais à la hauteur des enjeux, enfin, dans ce monde là que veulent faire perdurer ces décideurs esclaves de l'activisme financo/industriel, féodé à l'ultra-libéralisme, menotté par le lobbying de la croissance à tout pris.

Tous les voyants sont au rouges, quand il faudrait mettre les deux pieds sur la pédale de frein, on envisage à peine sérieusement de décélérer, on nous avait fait miroiter le miracle d'un marché carbone qui allait financer la révolution nécessaire, celui ci est un fiasco total, au point qu'il serait même totalement contre-productif, la régulation par le marché qu'ils disaient !

Les échecs cuisants consécutifs des derniers grands rassemblements Internationaux, on mis en évidence l'impossibilité d'arriver à un consensus entre des nations qui sont en concurrence à tous les niveaux, c'est toute la vision de notre monde qui doit changer, sans quoi l'avenir va prendre une tournure épouvantable.

Plus personne, au moins en Occident, ne peut ignorer l'état de la planète, l'urgence qu'il y a à sortir de cette spirale infernale qui ne peut mener qu'au chaos, et pourtant la politique de l'autruche est encore de mise, pour preuve cette incroyable annonce qui nous est faite d'un programme qui ne serait qu'un listing de bonnes intentions alors qu'on sait tous que même quand les objectifs sont chiffrés et contraignants ils ne sont pas atteints, ou alors des combines sont trouvés pour les biaiser, les galvauder, alors s'il n'y en a pas d'objectifs, là il n'y a plus rien à en attendre !

http://www.actu-environnement.com/ae/news/ue-bientot-septieme-programme-action-environnement-18518.php4#xtor=ES-6

Extraits :

Alors que le sixième programme d'action pour l'environnement (PAE) de l'Union européenne s'est achevé en juillet 2012, un rapport du député européen Gaston Franco sur le septième PAE a été adopté en commission environnement au Parlement européen le 24 avril dernier. Ce nouveau PAE a donné lieu à unrapport d'information du député Arnaud Leroy (SRC), membre de la commission des affaires européennes de l'Assemblé nationale, présenté le 15 mai.

Intitulé "Bien vivre, dans les limites de notre planète", ce septième PAE a été proposé par la Commissioneuropéenne le 7 décembre 2012 sous la pression des parties intéressées. Il est actuellement soumis à la consultation du public.

Le 7e PAE devrait couvrir la période 2014-2020. Il pourrait être mis en place au début de l'automne 2013sous la présidence lituanienne s'il ne rencontre pas d'opposition dans le cadre de la procédure législative, précise Arnaud Leroy.

Une stratégie d'orientations pour la politique de l'UE

Le septième PAE constitue un "cadre d'ensemble pour la politique de l'environnement à l'horizon 2020", indique la Commission. De portée holistique, il n'est pas un catalogue de mesures mais un document d'orientations, contrairement au précédent PAE, explique le rapport d'information. (...) Toutefois, concernant le climat, les Etats membres ont semblé divisé, rappelle le député. Avec les objectifs déjà fixés dans le cadre de la stratégie Europe 2020, la Pologne est restée méfiante alors que le Royaume-Uni a réclamé une revalorisation des objectifs pour 2020 et la fixation de nouveaux objectifs post-2020. Pourtant, le nouveau PAE serait davantage une "feuille de route" comme le rappelle le parlementaire, il n'a pas de vocation contraignante ni d'objectif chiffré.

Les instances Européennes sont en train d'abandonner le sort des peuples aux règles des multinationales et du marché, lesquels sont totalement aveuglés par leur seul volonté de profit immédiat, sans aucune vision sur le long terme, sans aucun lien avec la vie des peuples et de la planète, qu'allons nous laisser à nos enfants ?

 

 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article