Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Saumon transgénique, La Norvège reconnaît sa nocivité intrinsèque.

Non un produit OGM, n'est pas équivalent à ce que la nature a fait elle de l'élément auquel il dit être identique.

Je me souviens avoir abordé récemment un autre billet à peu près de cette manière, mais il était question cette là plutôt des végétaux, cette fois ci il s'agit de manipulations sur les animaux, des animaux qui eux sont utilisés directement pour l'alimentation humaine, ce qui n'est pas souvent le cas pour les végétaux, les atteintes sont donc plus directes, mais n'oublions jamais, que même indirectes, les atteintes à la santé humaine, sont là aussi.

La Norvège reconnaît que son saumon peut être dangereux pour la santé

Extrait :

« Les médecins appellent à ne pas manger de saumon d’élevage. »

Le journal fait parler une équipe indépendante du laboratoire de biochimie de Bergen, qui estime que ce poisson est tout simplement dangereux pour les jeunes enfants, adolescents et femmes enceintes en raison des polluants organiques persistants qu’il contient.

En vertu du principe de précaution, ces groupes de populations ne devraient pas en consommer.

Le Dr Anne-Lise Bjorke Monsen, membre de ce labo, précise :

« Les polluants retrouvés dans le saumon d’élevage ont une mauvaise influence sur le développement du cerveau, et sont associé à l’autisme, à l’hyperactivité et à la baisse de QI.

On sait aussi qu’ils peuvent avoir un effet négatif sur les défenses immunitaires, le système hormonal et le métabolisme. Ils se transmettent aussi par allaitement. Si l’on a besoin d’oméga-3 provenant du poisson, le maquereau et le hareng sont très bien. »

De surcroît, le toxicologue Jérôme Ruzzin avait établi un lien, chez les souris entre une nourriture exclusive au saumon d’élevage pendant huit semaines et le développement de l’obésité et du diabète de type 2.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article