Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pesticide, quand même les interdictions ne suffisent pas !

Les produits phytosanitaires, herbicides, pesticides sont de manière générale des produits potentiellement dangereux pas seulement pour les cibles que leurs conceptions sont censées atteindrent, mais pour tout ce en quoi ils vont s'immiscer pendant leur longue vie.

Les produits actifs qu'ils contiennent ne font pas de différences, leur nocivité atteint tout ce qui peut entrer en contact avec eux, même indirectement puisque ceux ci ne se dégradent pas ou si peu et si lentement que des traces de produits interdit depuis longtemps sont encore retrouvées dans certaines analyses récentes prouvant, en principe ,que ces molécules restent actives très longtemps, à moins qu'une autre explication vienne perturber cette certitude ?

En effet, à la lecture de l'info qui va suivre, la question peut être posée, qu'est ce qui nous prouve que ces produits interdit ne sont pas encore utilisés par certains ? Qu'est ce qui nous le prouve ?

Ceci dit, cela ne remet pas en question la limite de nocivité, même pour les produits autorisés, dont on sait pourtant que beaucoup d'entres eux sont pourtant très dangereux, alors pour ceux qui ont finalement été interdit, imaginez le degré de nocivité.

L'incivilité, le non respect des autres, des lois, des règles est tellement répandu, dans tous les domaines, et à tous les niveaux de la société, qu'il ne peut que l'être aussi à ce sujet, rien d'étonnant à cela en fait !

Des pesticides interdits retrouvés dans des fraises

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article