Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

OGM, les insectes aussi entrent en résistances !

Le fait était déjà connu, comme on sait déjà aussi que certaines variétés de plantes s'adaptent et résistent devenant à leur tour envahissantes, un engrenage terrible, qui nécessite ensuite d'utiliser d'autres herbicides quand c'est possible pour lutter contre un nouveau fléau, en entraînant un autre....

Mais, si un cas ne fait pas une certitude suffisante pour certains, voilà que le scénario s'enclenche de part et d'autre, et ce n'est visiblement que le début.

Le propre de la nature et à un moindre degré celui de l'humain, c'est de s'adapter, enfin si le temps lui en ai donné, ceux qui restent vivant sont ceux qui ont pu trouver les armes pour résister.

Il n'y a donc rien d'étonnant a voir apparaître l'émergences de variétés animales ou végétales résistantes, c'est même plutôt l'inverse qui était improbable.

Voyez plutôt :

http://www.google.com/hostednews/afp/article/ALeqM5juhOW9G0NlwbBv24Vuvir0qdjibg?docId=f0eef20e-b113-4d26-94ad-f852281c5b87

Extrait :

Les auteurs de l'étude estiment qu'une adaptation des ravageurs aux plants OGM Bt est inéluctable mais que les zones refuges permettent de la ralentir.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article