Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

ITER, le projet de fusion thermonucléaire dit 'propre' va continuer d'engloutir des sommes astronomiques sans certitude de résultat.

D'après ce que j'ai compris de ce projet international, l'espoir est de l'énergie de l'énergie en essayant de reproduire ce qui se passe dans le soleil.

Voici pour rappel deux des billets que j'ai consacré à ce projet fou :

Le financement qui va, comme pour tous ceux de ce genre de projet, ne pas cesser d'être revu à la hausse au fil des ans est déjà difficilement tenable de l'aveu même des pays engagés, et ils sont pourtant nombreux.

La France est très fortement impliquée, elle y consacre un budget conséquent, sans compter que notre pays subira en premier lieu tout achoppement financier, ou technologique, pour un espoir fort mince, si on consent à y voir un espoir tout de même, ce dont je doute fortement.

Mais voilà l'obstination des pays engagé qui est tout a fait compréhensible, renoncer maintenant serait un terrible échec, ne cessera sans doute pas jusqu'à l'ultime fin du projet, si tant est qu'il soit un jour finalisé, et pour quel résultat ?

Nucléaire : Les membres d'Iter réaffirment leurs engagements

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article