Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Une marée plus noire que jamais !

imagesCAFIQS0E

Coluche nous avait inventé le blanc plus blanc que blanc !

BP, est en train de nous servir le noir plus noir que noir !

 

avec Coluche la lessive elle allait jusqu'en profondeur,

avec BP c'est aussi efficace, ça va jusqu'en profondeur !

 

"WASHINGTON (AFP) - Des scientifiques ont découvert la présence d'énormes nappes de pétrole à grande profondeur dans le golfe du Mexique, laissant supposer que la quantité de pétrole s'échappant du puits pourrait être bien pire que les précédentes estimations, rapporte samedi soir le New York Times.

Les nappes, d'une épaisseur d'une centaine de mètres, font 16 km de long et 5 km de large, précise le quotidien.

Exploitée par BP, la plate-forme Deepwater Horizon a sombré à 80 km des côtes de Louisiane le 22 avril après une explosion et quelque 800.000 litres de brut se déversent depuis quotidiennement dans les eaux du golfe du Mexique.

"Il y a une quantité abominable de pétrole dans les profondeurs en comparaison avec ce vous voyez à la surface. Il y a une énorme quantité de pétrole sur plusieurs couches, qui s'étagent sur trois, quatre ou cinq niveaux", indique le NYT, citant une chercheuse de l'université de Géorgie, Samantha Joye."

Extrait d'un article de "goodplanet.info" : Marée noire: d'énormes nappes de pétrole découvertes au fond du golfe du Mexique

http://www.goodplanet.info/goodplanet/index.php/fre/Contenu/Depeche/Maree-noire-d-enormes-nappes-de-petrole-decouvertes-au-fond-du-golfe-du-Mexique/(theme)/1668

 

barack Obama

 

 

 Barack Obama, qui avait très rapidement réagi, en désignant BP comme responsable, et en sommant, les dirigeant de BP de mettre tout en oeuvre, matériellement, et financierement, doit en pâlir ! (bon ça c'était juste un trait d'humour......noir !), car en réalité, il semble que se soit plutôt rouge, oui rouge de colère.

 

 "S'attaquant avec une rare virulence aux sociétés pétrolières liées à la pollution, le président a dit "ne pas avoir apprécié ce que j'ai considéré être un spectacle ridicule pendant les audiences au Congrès à ce sujet".

Les responsables de BP, la société pétrolière exploitant la plateforme Deepwater Horizon, de Transocean, propriétaire de l'équipement qui a explosé et coulé, provoquant la marée noire, ainsi que l'entreprise Halliburton, qui a réalisé le coffrage en ciment du puits de pétrole, se sont renvoyés la balle mardi devant les sénateurs.

"Les Américains n'ont pas été dupes, et moi non plus", a ajouté le président, en prévenant qu'il ne "tolèrera plus" ce genre d'attitude".

Extrait d'un article de "goodplanet.info" Marée noire: Obama en "colère" annonce un réexamen des procédures de forage

http://www.goodplanet.info/goodplanet/index.php/Contenu/Depeche/Maree-noire-Obama-en-colere-annonce-un-reexamen-des-procedures-de-forage?utm_source=feedburner&utm_medium=email&utm_campaign=Feed%3A+Goodplanetinfo+%28Les+D%C3%A9p%C3%AAches+GoodPlanet.info+%29

 

Autre extrait du même article :

M. Obama a remarqué "qu'il y a eu des informations différentes ces derniers jours sur l'importance de la fuite", mais souligné que "ce qui est vraiment important, c'est qu'il y a du pétrole qui fuit, et il faut le stopper, le stopper le plus vite possible".

Evoquant "la gravité et l'urgence de cette crise", le président avait auparavant dit avoir "vu de mes yeux la colère et la frustration de nos compatriotes dans le golfe" du Mexique lors de sa visite dans la région le 2 mai, et dit les partager.

 

Eh oui des "informations différentes", et d'une extrême gravité

 

D'après des experts donc la fuite pourrait-être 14 fois supérieur aux 800000 litres considérés, comme le chiffres officiel jusqu'à présent !!

Bien sur pour le moment BP conteste, on verra dans les prochains jours, mais pour ma part, à priori, quel intérêt auraient des experts, à publier une telle info, si elle n'est pas vérifiée, et vérifiable.

 

Je rappelle un autre aspect de cette dramatique situation, c'est que non seulement il y a ce pétrole, mais il y a en plus "les dispersants", ces produits chimiques, qui sont depuis le début, utilisés pour sois-disant "limiter l'impact de la marée noire". cette pollution supplémentaire, volontaire, semble ne servir qu'à masquer, en émiettant la quantité de pétrole, peut-être même en favorisant ces plaques qui restent dans les profondeurs !.

Je ne serais pas surpris qu'on nous dise bientôt, que cette pollution là, et ce qu'elle induit comme conséquence à long terme, est encore plus grave.

En effet, je me demande s'il est véritablement préférable de morceler ce pétrole, depuis le début, cette question me hante, et je sais que je ne suis pas le seul :

"Depuis le début de la crise, du dispersant a aussi été utilisé en profondeur à la source de la fuite pour limiter l'impact de la marée noire. Vendredi des experts mandatés par les autorités américaines ont donné leur feu vert à cette pratique qui inquiète les écologistes."

Extrait d'un article de "goodplanet.info" Marée noire: Obama en "colère" annonce un réexamen des procédures de forage

 

Il n'y a donc qu'une seule chose positive, dans cette situation, elle en est une conséquence, enfin disons une future conséquence ! :

"Le président Barack Obama, disant partager la "colère" des victimes de la marée noire dans le golfe du Mexique, a dénoncé vendredi le "spectacle ridicule" des compagnies pétrolières se renvoyant la balle au Sénat et annoncé un réexamen des procédures d'autorisation de forage.

"Aujourd'hui, nous annonçons un réexamen des procédures environnementales pour l'exploration et l'exploitation du pétrole et du gaz", a déclaré M. Obama à l'issue d'une réunion vendredi matin avec son équipe, consacrée à la catastrophe écologique qui menace les côtes du Sud des États-Unis."

Extrait d'un article de "goodplanet.info" Marée noire: Obama en "colère" annonce un réexamen des procédures de forage

Mais attendons de voir ce que l'avenir nous réserve !.

 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article