Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Torchères, le réchauffement climatique, vous le voulez en direct ?

L'absurdité totale dans toute sa splendeur !

Plus d'une fois j'ai failli aborder ce sujet des torchères, car j'avais trouvé de temps à autres des allusions dans divers articles, diverses analyses, diverses études, et puis j'avais renoncé, car la liste des impacts qui me semblaient prioritaires à traiter, est déjà assez conséquente comme cela, et surtout parce que d'ordinaire le problème des torchères est je crois plutôt anecdotique et vraiment secondaire, c'était sans compter sur l'infini bêtise humaine.

Je suis assez bon pour envisager ce qu'on peut craindre de pire en terme de malfaisance en générale, mais je dois dire que là, j'y avais pas pensé, je n'avais pas imaginé qu'on puisse aller si loin dans l'inconséquence. Une phrase terrible de cet article concentre et résume l'ampleur de l'effarante stupidité : 'La raison de ce gâchis est avant tout économique'

 

Vous le croyez ça, il vaut mieux 'économiquement' cramer en pur perte du gaz dans l'atmosphère plutôt que d'attendre d'avoir pris les bonnes mesures, d'avoir réaliser les conditions pour soit créer des réserves de stockages, ou des moyens de transport, vous le croyez ça ?

le bilan carbonne de l'exploitation avait déjà été revu à la hausse et finalement établi comme au moins aussi négative que celui du pétrole et du charbon, mais là on va faire péter les compteurs.

a look

http://www.usinenouvelle.com/article/le-gaz-de-schiste-gache-aux-etats-unis.N190439

Extrait :

Aux Etats-Unis, les agences environnementales, l’Etat fédéral et les investisseurs pétroliers s’inquiètent des conséquences du torchage excessif des gaz de schiste, rapporte le quotidien britannique "Financial Times". Une grande partie du gaz extrait en même temps que le pétrole est tout simplement brûlé, son transport n’étant pas rentable. Au Texas, l’équivalent de l’énergie nécessaire pour alimenter 400 000 foyers a été torché au printemps dernier. Sur l’ensemble du pays, c’est de quoi alimenter les villes de Chicago et de Washington qui part en fumée. Un gigantesque gaspillage d’une ressource stratégique et un rejet massif de gaz à effet de serre.

imagesCA21VOIO

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article