Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Réseau de fermes "dephy", ou comment faire avec moins de phytosanitaire.

Un premier pas à encourager, bien que cela ne sois pas suffisant, mais pour parvenir à rallier le plus grand nombre des réfractaires, il est possible que ce type de démarche, si bien sur elle arrive à la conclusion indéniable que c'est possible, peut faire bouger certaines lignes.

http://www.actu-environnement.com/ae/news/fermes-dephy-ecophyto-reseau-12075.php4#xtor=ES-6

Extraits :

Le 24 février dernier s'est déroulée la conférence de lancement du réseau de fermes Dephy -Démonstration, expérimentation et production de références sur les systèmes économes en produits phytosanitaires, organisée par les Chambres d'agriculture, les Instituts des filières animales et végétales et le Ministère en charge de l'agriculture.

Cette conférence a réuni les principaux acteurs du plan Ecophyto, mis en place à la suite du Grenelle de l'environnement, pour réduire, si possible, l'utilisation des produits phytosanitaires de 50% d'ici 2018.(...)Le réseau de démonstration se compose d'exploitations agricoles volontaire qui mettront en oeuvre et expérimenteront des démarches de réduction d'usage des produits phytosanitaires. Ils sont accompagnés par un dispositif de conseil et de suivi. Cinq grandes filières sont concernées : les grandes cultures, la polyculture-élevage, la viticulture, l'arboriculture et les productions légumières.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article