Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

OGM : pour y voir plus clair, la liste des autorisations dans l'UE.

Une manière de saluer au passage le travail en profondeur effectué par l'équipe d'"Inf'OGM", qui fait un travail remarquable, et dont je tire une grande part des infos que je relaie et que je commente avec mon regard et ma sensibilité.

Voici donc le lien vers le nouveau moteur de recherche qu'ils ont créé, et qui me parait fort bien conçu.

http://www.infogm.org/spip.php?rubrique445

Voici un extrait du mail reçu pour annoncer cette nouveauté :

"Autorisations d’OGM, où en est-on ?

En septembre 2010, le Commissaire à la santé et à la protection des consommateurs, John Dalli, annonçait que les procédures d’autorisations continueraient, sans attendre la réponse des Etats membres à un nouvel aménagement législatif leur permettant, théoriquement, d’interdire les cultures de plantes génétiquement modifiées sur leur territoire [1]. Deux autorisations pourraient être données avant la fin de l’année : une pour le maïs TC1507 (renouvellement autorisation alimentation animale) et une concernant le maïs Mon89034*Mon88017 (alimentation humaine).

 Mode d’emploi : une recherche à plusieurs entrées

La recherche peut se faire par type de plante, d’entreprise, d’événement de transformation, de procédures d’autorisation, d’état de l’autorisation, de la nature de la demande et d’état par nature de la demande.

Par exemple, vous voulez savoir quels sont les maïs autorisés à la culture commerciale dans l’UE ? En cochant trois critères pertinents ( « Plantes »,« autorisation culture », et « Autorisé »), le moteur de recherche retrouvera tous les dossiers de maïs qui ont été autorisés à la culture (un mode d’emploi détaillé se trouve sur le site)."

infogm logo quadri web                                               

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article