Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Tepco / Areva : quand on travaille entre gens de confiance forcément ça change tout !

""Tepco veut les voir commencer fin mai", a-t-elle dit. "Nous n'avons rien négocié en terme de prix", a-t-elle ajouté, disant "avoir confiance" en ses interlocuteurs japonais pour traiter ultérieurement du volet financier de la coopération. "

Extrait de l'article qui va suivre, trouvez moi un autre domaine, où à l'heure actuelle deux industriels tiendraient ce type de propos !

Situation d'urgence ?, certe je le concède.

"C'est un procédé pour traiter la contamination : nous allons injecter des produits chimiques dans l'eau contaminée et cette technologie doit permettre aux substances radioactives de se déposer au fond", séparant ces matériaux contaminés de l'eau, a détaillé la présidente du groupe." 

Attendez attendez !

Ce serait pas des trucs du genres "disperçant utilisés lors de la marée noire dans le Golf du mexique, ces produits chimiques, que sont-ils, quels impacts auront-ils genre "effet indésirables" ?

Ces deux extraits sont tirés de l'article suivant :

http://www.7sur7.be/7s7/fr/2765/Environnement/article/detail/1252828/2011/04/19/Areva-va-decontaminer-l-eau-radioactive.dhtml

autre extrait :

Station d'épuration de gros débit
"Ce procédé, développé par Areva et utilisé dans les installations de Marcoule et La Hague (France), prévoit l'utilisation de réactifs chimiques spécifiques qui permettent de séparer et récupérer les éléments radioactifs." "Areva, de par son expertise, dispose de solutions pour ensuite traiter et gérer ces éléments", a assuré le groupe nucléaire. 

Pour traiter cette eau radioactive, Areva va amener et utiliser une "station d'épuration de gros débit, équipée du procédé de co-précipitation". "Cette installation permettra de réduire très significativement les niveaux de radioactivité des eaux traitées qui pourront être réutilisées dans les circuits de refroidissement de la centrale", a-t-il détaillé. L'opérateur Tepco a annoncé dimanche qu'il espérait stabiliser la situation des quatre réacteurs accidentés de sa centrale d'ici six à neuf mois. (afp) 

Areva l'experte, Tepco la réglo "espère" "stabiliser" la situation d'ici 6 à 9 mois, en attendant les habitants des zones contaminés, n'ont qu'a prendre leur mal en patience, faut qu'il s'estime bienheureux, vous vous rendez compte :

Autre extrait :

La compagnie d'électricité Tepco est parvenue à éviter que l'accident ne dégénère en une catastrophe de grande ampleur. 

C'est vrai qu'ils ont été d'une telle efficacité, ça laisse réveur !, sans eux vous vous rendez compte de la catastrophe que ça aurait pu être !

Ouais sans rire s'il vous plait, enfin elle a l'air hilare quand même sur la photo, quelle jubilation !, des moments aussi chanceux, c'est vrai qu'il n'y en a pas tant que ça dans une vie, faut bien les savourer !

© ap

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article