Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Sources d'énergie : le Ministère de l'Environnement en France n'existe plus, il est une annexe du Ministère de l'industrie.

Il y en avait pour se réjouir, de la nomination de Nathalie Kosciusko-Morizet, j'étais très réservé, attendant de voir, pour me faire une opinion, mon opinion est faite, j'ai vu, et ma condamnation est sans appel, je n'ai aucune confiance en NKM, elle est aux ordres, l'environnement n'est peut-être même pas au second plan dans son monde, au premier, il s'agit de confirmer ce que la Présidence établie comme position, clairement bénéfique à l'industrie, et je crains que la seconde, ne soit son propre avenir politique, pour l'environnement, il faudra repasser, ou prendre quelqu'un d'autre, car ce n'est pas sa préoccupation.

http://www.lepost.fr/article/2011/03/31/2452076_a-l-assemblee-nkm-evoque-le-gaz-de-schiste-pour-freiner-le-nucleaire-de-pire-en-pire.html

Extraits :

Quand NKM dit que l’exploitation du gaz de schiste freine le nucléaire aux états unis, France Libertés s’inquiète !(...)Néanmoins, la Ministre a affirmé vouloir réformer le code minier trop ancien et insuffisant, en y intégrant l’obligation d’une « consultation du public ». De plus, la Ministre a assuré qu’il était « hors de question d’avoir recours aux moyens de procédés d’extraction qui auraient une incidence écologique désastreuse» soit à la technique de fracturation, comme cela a été fait au Canada et aux Etats-Unis. Cependant, aucune autre technique n’existe à ce jour.

Ce débat a donc permis aux députés, quelque soit leur couleur politique de plaider en faveur de l’arrêt de l’exploitation et de l’exploration des huiles et du gaz de schiste tout en dénonçant les conditions et le manque de transparence dans lequel ont été délivrés les permis.

La position du gouvernement a tendance à soutenir les industriels tout en n’écartant aucune piste, la déclaration de NKM laisse entrevoir une issue négative avec notamment l’extrait ci-dessous de sa déclaration : Dès à présent, les gaz non conventionnels représentent plus de 50 % de la production gazière américaine et freinent le redémarrage du nucléaire dans ce pays. Certains d’entre vous s’en féliciteront ; d’autres s’en désoleront. Vous l’avez d’ailleurs déjà fait dans certaines de vos interventions.

Moi je me souviens de NKM affirmant dans les premiers jours ou les gaz de schiste arrivaient sur le devant de la scène, que, en France les solutions d'extractions ne seraient pas les mêmes qu'aux Etats-Unis, elle est bien obligée maintenant de se contredire, car il n'existe pas d'autres techniques, contrairement à ce quelle avait "prétendu", ce qui signifierait au bas mots un mensonge, ou supposé, ce qui prouverait pour le moins une totale incompétence.

Le Ministère de l'Environnement est mort !

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article