Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Si nous retrouvions le plaisir de la marche pour nous, et pour les autres !

Marcher, tranquilement, ou à pas compté, sur un air de promenade, ou sportivement, et si cela pouvait générer de l'énergie, il semble que ce soit possible :

http://levif.rnews.be/fr/news/actualite/insolite/des-trottoirs-pour-produire-l-energie-des-villes/article-1194989475048.htm

Extrait :

La Ville de Toulouse a installé il y a une semaine une vingtaine de dalles productrices d'énergie alimentant des réverbères. La portion de trottoir expérimental se situe dans le centre-ville, à la sortie d'un métro, où passent quotidiennement 10.000 personnes. L'énergie produite en journée par les passants est stockée pour être restituée la nuit. En théorie, l'installation devrait assurer l'éclairage du trottoir durant trois à quatre heures, selon le maire-adjoint de Toulouse, responsable de l'éclairage public, Alexandre Marciel. Chaque dalle coûte 1.000 euros. 

L'installation testée par la ministre bruxelloise est, elle, équipée en outre de panneaux solaires latéraux destinés à augmenter la durée de l'éclairage. 

Les dalles productrices d'énergie à Toulouse sont sobres et intégrées au trottoir. Le maire-adjoint de Toulouse se réjouit que les passants ne ressentent pas de changement en foulant les nouvelles dalles de béton.

Alors marchons, marchons ! 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article