Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L'AIE plaide pour la fin des subventions aux énergies fossiles.

Comment se fait-il que les industries intervenant dans les énergies fossiles, aient autant de subventions, ils font des profits exorbitants, dégagent des bénéfices incroyables, et reçoivent des subventions, elle est pas belle la vie !

http://www.goodplanet.info/Contenu/Depeche/L-AIE-plaide-pour-la-fin-des-subventions-aux-energies-fossiles?utm_source=feedburner&utm_medium=email&utm_campaign=Feed%253A+Goodplanetinfo+%2528Les+D%25C3%25A9p%25C3%25AAches+GoodPlanet.info+%2529

 

Extrait :

 

Selon ce rapport, le secteur des énergies traditionnelles reçoit 312 milliards de subventions à la consommation, contre seulement 57 milliards de dollars pour les énergies propres.

En outre, le rapport a souligné qu'il ne suffirait pas que les pays développés réduisent leurs émissions de gaz à effet de serre si les pays en voie de développement ne faisaient pas de même.

"Même si les pays de l'OCDE réduisaient à zéro leurs émissions, celles des pays qui n'appartiennent pas à l'OCDE sont telles qu'elle peuvent provoquer un désastre environnemental aux dimensions dramatiques", assure le rapport.

L'agence souligne également que si les énergies nouvelles se développent rapidement, la consommation des énergies traditionnelles augmente encore plus rapidement. En outre les mesures d'austérité adoptées par certains gouvernements affectent le développement des énergies nouvelles.


Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article