Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

S'ils manquent à gagner, il ne "manque pas d'air !" en tout cas.

"L'Arabie Saoudite réclamera des compensations si sa production de pétrole baisse

05/08/2010 5:01 pm

 

L'Arabie Saoudite a l'intention de réclamer des compensations financières si sa production de pétrole décline après la signature d'un nouvel accord sur le changement climatique, rapporte le Guardian. Cette demande fait écho à celle formulée par les pays plus pauvres pour bénéficier d'aides afin de s'adapter au changement climatique. L'Arabie Saoudite, aux côtés d'autres pays de l'OPEC, estime que les pays producteurs de pétrole pourraient perdre jusqu'à 19 milliards de dollars par an avec la baisse de consommation dans le monde. "Cela va contre l'esprit des négociations, c'est à dire aider les pays pauvres à s'adapter à quelque chose dont ils ne sont pas responsables", a déclaré un diplomate souhaitant rester anonyme au sujet de cette revendication. Cette dernière a été considérée comme "absurde" par l'AOSIS, l'alliance des Petits Etats Insulaires, les plus menacés par le changement climatique."

 

Article de "Goodplanet" :

http://www.goodplanet.info/Contenu/Depeche/L-Arabie-Saoudite-reclamera-des-compensations-si-sa-production-de-petrole-baisse?utm_source=feedburner&utm_medium=email&utm_campaign=Feed%253A+Goodplanetinfo+%2528Les+D%25C3%25A9p%25C3%25AAches+GoodPlanet.info+%2529

 

Je ne trouve même pas de mots pour exprimer ce que je ressent, aburde, ridicule,imbécile, ignoble, écoeurant, un mélange de tous cela !.

 

Une projection me parait possible, dans la mesure ou je ne vois pas bien comment l'Arabie Saoudite  pourrait-être entendu, ne viendra-t'il pas à ses dirigeants l'idée (si ce n'est déjà le stratagème mis en oeuvre !) d'augmenter arbitrairement, et abusivement les prix pour générer eux même leur "compensation" ?.

interrogation2

 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article