Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'avenir sera ce qu'on en fera !

Pour un avenir durable et partagé. Parce que je veux croire que l'humain et l'humanité qui en émane pourrait ne pas être un cancer pour la terre et un vampire pour ces congénères. Profondément humaniste, pacifiste, je n'entrevois qu'une solution d'avenir durable et pérenne, en finir avec la destruction systémique de notre écosystème nourricier qu'est la planète. Je prône l'égalité d'importance de toute vie, minérale, végétale, animale, humaine car toute vie est interdépendante des autres. Et rappelons nous, la seule énergie qui n'émet pas de GES est celle qu'on utilise pas ! Le superflue de nos consommations c'est de l'énergie vitale que nous volons à nos enfants et aux leurs !

Non aux forages pétroliers offshore, la pétition en attente des 500 000 signatures.

Publié le 20 Décembre 2010 par Daniel JAGLINE djexreveur in Pollution

Cette pétition à été lancée, par "Avaaz", la marée noire du Golf du Mexique était alors "l'actualité".

Sont but atteindre 500 000 signatures, 492 752 ont été enregistré à l'heure où je vous écris, il manque donc 7248 signataires, alors que "l'actualité", maintenant, ce serait plutôt le ou les tribunaux devant lequel(s) vont se retrouver un ensemble de plaignants dont l'Etat Américains contre BP.

Beaucoup de choses ont changé, suite à cette marée noire, surtout aux States, mais pas seulement, les règles vont être plus strictes, plus difficiles à mettre en oeuvre partout, certains reculs des pétroliers, notamment au sujet des forages envisagés en arctique, démontrent, que cette catastrophe n'a pas laissé de traces que dans les profondeurs du Golf, et sur ses côtes !, mais cela ne saurait durer, et suffire malheureusement, car le pic pétrolier, s'il n'a pas été atteint n'est de toute façon plus lointain, certains affirment même qu'il est derrière nous, je n'en sais rien, par contre eux savent, ou tout au moins, ils établissent leurs vérités aux travers de leurs projections, et il est évident que l'avenir n'est plus à l'expansion, mais plutôt à la régression, sinon pourquoi iraient-ils investir ailleurs, entre autres dans le gaz de schiste, l'éolien, ou le photovoltaïque !?.

Le pétrole, est en voie de régression, c'est une certitude, une évidence, à tel point, que certains, tentent l'ultime en essayant de produire, à partir de sources minimales, comme le peu de pétrole utilisable, à partir des "sables bitumineux", qui engendrent eux des dégâts maximaux, pour faire perdurer cette hégémonie !.

L'ère du pétrole est derrière nous, elle aura duré, une centaine d'année !!!

Est-ce que nous nous rendons bien compte !?, une centaine d'année, au rythme de la nature, ce n'est même pas un fétu de paille, au microscope de la vie, il est même probable, que cela n'apparaisse pas dans les "nanotemps" de l'univers !, tant c'est rapide et insignifiant !!!.

images (1) 

Commenter cet article