Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Robin des bois : taxer les transactions financières au profit des pauvres, au lieu de l'attendre imposons là !

Les premiers à avoir rêvé de ce type de taxation, doivent frémir dans leurs tombes, il y a juste un truc sur lequel je ne suis pas d'accord, c'est sur le pourcentage de cette taxation proposée, car c'est vrai quand même, on exagère toujours sur ce qu'il est possible de faire ou pas, et là je crois qu'on y va un peu f.......fichtrement mollement, c'est ce 0.05%, mais c'est ridicule.

Pourquoi ne pas frapper encore plus fort : 0.1%, soit 1/1000, soit 1000/1million, soit 100 000 € sur 100 millions €, les banques sont presques toutes à nouveau passées dans le vert, et là je ne vous parle pas du tout d'environnement ni de "greenwashing", elles ont toutes renouées avec les bénéfices, et pas de l'ordre de 0.05%, non des rapports, se situant plutôt vers les 3 à 7%, juste au passage c'est grâce à nos sacrifices, qu'elles ont été renflouées, alors que la "crise", n'a d'autre origine que ce qui se passe au niveau de la spéculation financière.

 Ceux qui vous disent que c'est grâce aux états, que les banques ont été sauvées, omettent juste une chose, c'est que c'est grâce en fait aux économies que les états font sur notre dos, et on se sert en plus de cette pseudo crise pour nous faire accepter que nous devions encore nous serrer la ceinture !

Malgré cette différence de vue, je soutiens à 100% cette initiative, en espérant qu'elle ne soit qu'un premier pas, le début d'une nouvelle ère, je rève , je rève, ..........................

Cette pétition qui va suivre, est le fruit de l'union de quelques mouvements ou assciations :

Oxfam, Aides, Attac, et d'autres encores ............. et moi, (modestement !):

a look

http://www.taxerobindesbois.org/

images (1)


Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

copainsky 01/03/2011 16:41



Une initiative à soutenir absolument pour mettre fin aux injustices financières.


De plus en plus de campagnes et de propositions voient le jour et c'est plutôt réjouissant quand on sait que les chiffres de l'évasion fiscale sont alarmants. Selon aidonslargent.org, 800
milliards d'euros s'echapperaient chaque année des pays du sud ! ça donne le tournis... 



Daniel JAGLINE djexreveur 02/03/2011 15:27



Oui tous ces chiffres donnent le tournis, ils prouvent surtout que la volonté politique n'est pas là.