Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Golf du mexique : une marée noire que les industriels occultent, après BP, c'est Transocean !

Il y a quelques jours j'écrivais ceci :

BP British Pétroleum : la marée noire, mais quelle marée noire ?  

Et bien voilà que non seulement BP soustrait, évite, dénie, Transocean elle aussi,qui était avec Hallyburton l'une des 3 sociétés misent en cause lors de l'explosion de la plate-forme "Deepwater Horizon", nie à son tour lors de son bilan annuel, son implication (prétextant elle que seul BP était à blamer) dans cet accident majeur, et ose attribuer un bonus exceptionnel à ses dirigeants. Ils recevront des augmentations de primes et de salaires, et les six premiers se verront distribuer entre 1,2 et 5,4 millions de dollars de stock-options selon les postes. Motif de ces récompenses? Les bonnes performances en terme de sécurité en 2010. «Nous avons enregistré les meilleures performances dans l'histoire de notre entreprise»,  précise l’entreprise dans son rapport annuel .

a look

http://www.20minutes.fr/article/700331/economie-transocean-dirigeants-gratifies-bonus-exceptionnels-bonnes-performances-terme-securite

Ce monde court à sa perte ! Parfois je me demande si ce ne serait juste un enchainement de conséquences inévitables, parfois je me demande si ce ne serait pas que justice !

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article