Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recherche Française sur l'exploitation des gaz de schiste...en Algérie !?

Si ce que révèle ce journaliste du "Point", est bien confirmé par le gouvernement Français, il va y avoir de l'encre à couler, et des touches frappées sur les claviers.

'Ni ici ni ailleurs', ce slogan dont je ne sais plus qui l'a utilisé en premier et qui a été repris dans de nombrreuses occasions, va être celui qui va me servir de support pour dire ici que je suis en désaccord total avec une telle manière d'agir.

À moins que ces recherches ne soient effectuées dans des cadres très strictes, avec d'infinis précautions, car s'il s'agit d'aller faire là bas ce que l'on sait ne pas pouvoir faire ici, s'il s'agit d'aller prendre là bas les risques que l'on sait ne pas pouvoir faire accepter à l'opinion ici, alors c'est scandaleux.

Nous verrons ce que va donner cette affaire à suivre de près, mais je ne suis pas très optimiste sur ce qu'il pourrait advenir :

 http://www.lepoint.fr/confidentiels/exclusif-gaz-de-schiste-la-france-va-explorer-en-algerie-20-12-2012-1604170_785.php

Extrait :

Le ministre des Affaires étrangères Laurent Fabius a fait quelques confidences jeudi matin à un petit nombre de journalistes. Dans ses propos, une information : la France et l'Algérie vont prochainement signer un accord permettant des recherches françaises sur le territoire algérien dans le domaine de l'exploitation des gaz de schiste. 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article