Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Que peut-il se passer dans leur imaginaire !?.

Une nuée de moustiques semblait prendre son envol au loin, puis l'étonnement grandi, si c'était des moustiques qui approchaient nous les verrions déjà.

Le bruit devenait assourdissant, soudain l'un d'entre nous leva les yeux vers la cime des arbres, il était là, informe provoquant des remous dans l'air, dégageant une odeur pestilentielle, et ce bruit, ce bruit à nul autre pareil !.

L'un de nous cru apercevoir quelque chose qui bougeait dedans, ça n'était comme un animal volant, il y avait là comme une forme de vie très étrange.

Après avoir tournoyé lentement, la "chose" disparu à nos regards, l'air s'apaisa, le bruit se fit de moins en moins présent, pour finalement disparaître dans le lointain, seule l'odeur nous permit de nous assurer que nous n'avions pas tous eu une hallucination collective.

Le soir même tous les anciens se sont réunis, pas un n'avait encore vécu cela et pas un seul non plus n'avait souvenir d'un quelconque récit de nos aïeux qui ai évoqué quoique-ce-soit de pareil, l'odeur même avait fini par disparaître, ne restait que cette sensation étrange dans nos esprits, qu'est-ce que cela pouvait bien être ?.

Photo non datée transmise le 31 janvier 2011 par Survival international et montrant des Indiens isolés en Amazonie brésilienne © FUNAI/Survival/AFP Gleison Miranda

01/02/2011 9:45 am

BRASILIA (AFP) - Des photos d'indiens isolés dans l'Amazonie brésilienne, près de la frontière avec le Pérou, ont été divulguées lundi par des organisations de défense des indiens afin d'attirer l'attention sur ces tribus menacées par la déforestation illégale.

Les photos montrent une communauté indigène apparemment prospère et en bonne santé. Sur une photo, on voit un adulte, le corps peint en rouge, et des enfants qui semblent surpris et tiennent en main des arcs mais sans paraître menaçants. Des paniers pleins de papayes et de manioc sont visibles à leurs côtés.

Ces images ont été prises lors d'un survol effectué par des agents de la Fondation nationale de l'indien (Funai), seule autorisée à s'approcher des indiens. Elles ont été diffusées par l'organisation de défense des indiens Survival International.

La survie de cette tribu est menacée par l'arrivée de bûcherons venant du Pérou, a affirmé le directeur de Survival Stephen Corry. "Les bûcherons illégaux vont détruire cette tribu. Il est vital que le gouvernement péruvien les arrête avant qu'il ne soit trop tard", a-t-il prévenu.

Extrait de :

http://www.goodplanet.info/Contenu/Depeche/Bresil-publication-de-photos-d-indiens-isoles-et-menaces-en-Amazonie?utm_source=feedburner&utm_medium=email&utm_campaign=Feed%253A+Goodplanetinfo+%2528Les+D%25C3%25A9p%25C3%25AAches+GoodPlanet.info+%2529 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article