Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Quand la recherche fructueuse échappe aux l'experts, jeunesse inventive à encourager.

D'une manière générale je crains cette idée, cette tendance qui voudrait que l'on se décharge en quelque sorte de nos responsabilités en les transmettant aux nouvelles générations, certes c'est la vie nous avons du assumer des choix et des décisions, des orientations, bonnes ou mauvaises, faitent par nos ainés, nos ancètres, comme eux auparavant avaient du assumes celles des leurs, il en va ainsi.

Mais il en est pour qui il y a là un choix, une posture, et c'est là que je suis en déssaccord, on ne doit pas 'abandonner' à la jeunesse la nécessité de trouver les solutions. Par contre quand cette jeunesse parvient par elle même à s'investir, et s'engager dans l'action, il faut l'encourager, et la mettre en avant :

 

http://www.youphil.com/fr/article/06313-sara-volz-biocarburant-algue-chambre-intel-isef-andraka?ypcli=ano

 

Extrait :

 

Avancée majeure pour remplacer l'essence, le biocarburant à base d'algues vertes présente un inconvénient de taille: son coût trop élevé ne permet pas encore d'en faire une alternative économiquement viable.

L'invention de Sara Volz pourrait faire avancer la recherche. Cette jeune lycéenne américaine de 17 ans a développé une technique pour produire cet or vert à moindre coût.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article