Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pouvoir lancer des alertes c'est bien, les voir vraiment entendu serait mieux !

Il y a certes une très bonne nouvelle là, sur le plan juridique notamment, espérons juste que quelques uns n'en profiteront pas pour soupçonner et dénoncer des cas éronnés et ou faux, ce qui risque bien d'arriver, et à terme décribiliserait cette nouvelle possibilité d'action contre ce qui nous met en danger.

Seulement il ne faut pas oublier une chose fondamentale, des lanceurs d'alertes n'ont pas attendu, loin sans faut, pour ouvrir les yeux sur certaines atteintes sanitaires et ou environnementales, et ont fait leur devoir sans attendre 'le droit', ont-ils été entendu ?

Le seront-ils d'avantage maintenant, c'est ça la vrai question :

a look

Le Parlement adopte pour la première fois de son histoire un texte écologiste

Extrait :

PARIS - (AFP) - Pour la première fois de son histoire, le Parlement a adopté mercredi une proposition de loi écologiste, un texte qui vise à protéger "les lanceurs d'alerte" sur les risques sanitaires ou environnementaux et à renforcer l'indépendance des expertises scientifiques.

Les sénateurs ont voté conforme, c'est-à-dire sans modification, en deuxième lecture, la proposition de loi présentée par le groupe écologiste du Sénat, rendant son vote définitif.

 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article