Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pourquoi mettre en péril les associations !?.

imagesCA21VOIO.jpg

pour quelle finalité !?.

 

 L'Etat Français (comme les autres états) croule sous la dette, cela s'accentue sans cesse, les causes en sont diverses, variées et multiples.

Des possibilités et des actions à mettre en oeuvre pour inverser cette tendance, existent, mais encore faudrait-il un courage politique que ne semble pas avoir nos élus actuel, pas plus que ceux qui les ont précédé d'ailleurs.

D'aucuns disent qu'on a les élus qu'on mérite !, moi je dirais, que c'est peu être vrai, pour la petite majorité des votants, et la totalité des non-votants lors de cette élection, mais les autres, je suis pas d'accord !  

Mais ceci n'est pas l'aspect que je veux aborder aujourd'hui.

Les déficits sont là, plus personne n'ose le nier,on tente encore ici et là de minimiser, ou de masquer leurs ampleurs, ce qu'a fait la Gréce par exemple, mais cette fuite en avant ne peut que "repousser" l'échéance fatale, et bien d'autres que la Gréce vont y être confrontés, France incluse.

 

Il faut donc faire des économies.

J'en connais qui envisagent la "décroissance" ! oh là, faut pas dire ce "gros-mot" !, mais n'est-ce pas ce que l'on est déjà en train d'amorcer ?. 

 

Pour y parvenir,  l'Etat Français a ces recettes :

diminution de tous les budgets (sauf peut-être celui de l'armement !, et celui de l'Elysée bien sur !),

désengagements envers les régions,

réductions importantes des services publics.

 

Tout cela est bien connu, je ne vous apprend rien, ..mais il est une nouvelle orientation qui l'est moins, et pour laquelle je veux participer à alerter.

 

en effet, malgré le potentiel énorme, que représente le tissus Associatif Français, faisant fi de l'immense travail réalisé par quantité d' Associations : caritatives, sociales, humanitaires, etc, culturelles, sportives, etc....... qui sont pour la plupart des compléments indispensables aux actions de l'Etat, quand elles ne viennent pas parfois palier purement et simplement à des carences ou des manquement des services publics, des services sociaux.

 

Voila que l 'Etat Français veux aussi faire des "économies" en induisant insidieusement une forme de diminution, voir de suppression des aides financières, et ou des subventions allouées aux Associations. 

Je vous invite à vous informer, à ce sujet, et à prendre position, si vous le souhaitez, je vous y encourage.

 

Voici une pétition à cet effet :

 

http://www.associations-citoyennes.net/index.php

 

"Nous ne sommes pas seulement responsables de ce que nous faisons, mais également de ce que nous laissons faire"

J. Müller

 

Ne nous endormons passommeil

    

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article