Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Plan de lutte contre les algues vertes, des solutions qui ont déjà prouvé leur inéfficacité !

La récente campagne très controversée d'affichage de FNE, si elle à été dérangeante, et n'a peut-être pas atteint le but souhaité, toujours est-il que ce quelle dénonce est bien réel, ceux qui veulent donc s'en prendre au messager, feraient plutôt mieux de se poser les bonnes questions, le messager qui apporte les mauvaises nouvelles n'est pas celui qui doit périr, ce qui doit périr c'est la source du malheur !

http://www.maxisciences.com/algues-vertes/algues-vertes-le-comite-scientifique-emet-des-reserves-sur-le-plan-de-depollution_art12870.html

Extrait :

Le comité scientifique chargé d'évaluer l'efficacité du plan gouvernemental de lutte contre la prolifération des algues vertes sur les côtes bretonnes a rendu son rapport. C'est un verdict en demi-teinte qui est tombé, l'un des projets pilotes mis en place ayant été jugé "non acceptable en l'état".

Le comité scientifique a émis de "fortes réserves" au sujet de projet concernant la baie de Saint-Brieuc, rapporte le quotidien Ouest-France.Le second plan, visant à lutter contre les algues qui envahissent la baie de Saint-Michel en Grève, a obtenu un avis plus favorable, mais les experts estiment qu'il ne permettra pas lui non plus de "réduire de manière suffisamment drastique" les algues toxiques qui prolifèrent chaque été sur le littoral breton.

Les scientifiques rappellent que les méthodes proposées ont déjà par le passé révélé leur inefficacité. Ils recommandent alors "une forte réduction de la pression agricole". Sans quoi "les efforts entrepris aujourd’hui semblent avoir peu de chances d’aboutir aux objectifs escomptés en 2027 par le plan algues vertes, à savoir le bon état écologique des cours d’eau".

Mais alors , le montrer de la sorte est'il inapproprié, et injuste, non, ce qui est injuste et inapproprié, c'est le manque de volonté politique des élus et des agro-industriels.

Messieurs plutôt que de vous offusquer, de la teneur du message qui contrairement à ce que vous prétendez, n'englobe pas "tous les agriculteurs", mais bien "l'élevage industriel et les engrais", offusquez vous de l'état dans lequel sont misent les plages et la santé de celles et ceux qui devraient pouvoir en bénéficier.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article