Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

OGM, les insectes sont entrés en résistances !

Inéluctablement, ou tout simplement devrais-je dire "naturellement" les insectes comme toute forme de vie apprennent, luttent et avec le temps, quand ce temps leur est donné, s'adaptent et résistent, encore faut-il que certaines conditions soient réunis, car la première phase, celle qui est recherchée (0 moins que !)° c'est bien leur anéhentissement, leur extinction, sauf que lorsque celle ci n'est pas totale, la situation se résume à cet adage pourtant bien connu : ce qui ne te tue pas te renforce !

° Il m'arrive parfois de me demander si les concepteurs d'OGM, n'ont pas intérêt à ce que des résistances entrent en jeux, car cela leur donne en fait la solution pour développer d'autres OGM, pour contrer ces résistances, et ainsi de suite, une machinerie pour créer soit même les nécessités à agir, quand pense tu Machiavel ?

http://www.infogm.org/spip.php?article5071

Extrait :

Pour vingt-deux entomologistes étatsuniens, spécialistes des insectes ravageurs du maïs, les plantes transgéniques insecticides pourraient être à la base d’importants problèmes agricoles si rien n’est fait aujourd’hui. Ces scientifiques tirent la sonnette d’alarme suite à l’apparition d’insectes résistants à la protéine insecticide Bt Cry3Bb1, exprimée par certaines plantes génétiquement modifiées (PGM). Dans une lettre adressée au ministère étatsunien de l’Environnement (EPA) début mars, ils demandent à l’administration que la lutte contre les parasites relève d’une approche intégrée ne reposant pas que sur une « une seule tactique » (le « tout transgénique » par exemple). Surtout, ils souhaitent que la situation soit considérée comme urgente [1].

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Clovis Simard 11/07/2012 00:26


Blog(fermaton.over-blog.com),No-14. THÉORÈME DE HIGGS. - Un dieu qui a le vertige ?