Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

OGM, faut-il se méfier du WWF, qui a t'il derrière la façade ?

WWF, c'est quoi ?

Ce qu'en dit "Wikipédia" :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Fonds_mondial_pour_la_nature

Comme on peut le constater certaines critiques et certains questionnements au sujet de ce "Fond Mondial pour la Nature" ne sont pas nouveaux, mais il semble que jusqu'à ce jour, aucunes preuves directes n'avaient été appporté à certaines allégations, est-ce le cas aujourd'hui, cela reste encore un peu flou.

Mais il y a tout de même matière à s'interroger, je suis sur la défensive et soupsonneux à leur encontre depuis une mauvaise expérience personnelle que je m'en vais vous conter.

C'était il y a quelques années en arrière, c'était mes premiers pas dans la découverte réelle de l'état de notre monde, mes premières profondes prises de conscience de la folie qui nous mène à la destruction de notre terre, de notre environnement, Le WWF a crée un site inernet nommé "Planète Attitude", site que je regrette encore tant les échanges possibles, la diversité des thèmes abordés, étaient réelement très étendu, j'y ai véritablement fait mes premiers pas de militantisme écologique, je suis né à la défense de l'environnement au travers de ce site tout particulièrement, et puis un jour patatra, aussi difficile que cela puisse paraître à croire, j'ai été purement et simplement radié du site "Planète Attitude", et depuis totalement interdit d'accés, le tout sans aucune explication.

Mon crime ? Avoir participé à un groupe qui avait pour sujet d'échanges, de réflexion, et d'inquiétudes la démographie galopante sur terre, Sujet que le WWF semble vouloir cadenasser, mis au rang des tabous, pour avoir donc participé, en simple visiteur/commentateur de ce groupe, j'ai donc été condamné tout bonnement à me plus avoir la liberté de m'exprimer à quelque sujet que ce soit sur ce site.

J'ai vécu cela comme une injustice abérrante, et une absurdité totale.

J'ai bien tenté à plusieurs reprises dans les mois qui ont suivi d'optenir des explication, la possibilité de m'expliquer, de me reconnecter à la nouvelle versoin du site...., rien aucune réponse, aucune possibilité de dialogue, et accès interdit au site, liberté d'expression = 0. 

Ceux qui me suivent sur ce site sont pourtant témoin que je modère mes propos, et que je suis loin d'un extrémisme radical.

Ceci ne m'a pas empêché de suivre bien souvent les actions du WWF, de me réjouir de certaines de leurs victoires, et de certains de leurs engagements, mais voilà, quelque chose semble bien ne pas être clair du tout. Je ne suis pas toujours convaincu par les adages, alors celui qui dit qu'il n'y a pas de fumée sans feu va se vérifier cette fois ci ?

Toujours est-il que :

a look

http://www.zataz.com/news/22435/WWF--monsanto--ogm--indonesia.html

Extrait :

Etonnant piratage d'un site de l'ONG WWF. Des Anonymous reprochent à l'organisation mondiale de protection de l'environnement de s'être accoquinée avec Monsanto et les créateurs d'OGM. Le site Internet indonésien du WWF (wwf.or.id), une ONG internationale spécialisée dans la protection de l'environnement, a été piraté.

Il y a quelques heures, un Anonymous a indiqué avoir mis la main sur le serveur et ses informations privées. ZATAZ.COM a pu constater la diffusion de plusieurs bases de données contenant les petits secrets de l'organisation. L'hacktiviste, qui participe à l'opération "Stop Green mafia", explique que l'association écologiste se serait acoquinée avec Monsanto, Syngenta, Cargill, et d'autres sociétés (en 2005, ndlr zataz.com) lors d'une table ronde sur le soja transgénique (RTRS) et la culture d'huile de palme.

Ce lien est présenté par "info'gm", ça ne vient pas de nulle part !

http://www.infogm.org/spip.php?article5227

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

love bill 06/10/2012 18:57


Oui à ce sujet, on peut lire l'excellent livre d'investigation de Fabrice Nicolino "qui a tué l'écologie", où l'incroyable monde des ONGs est si bien décrit.. Et notamment on y retrouve la WWF,
dont la conclusion est - malheureusement - sans appel !


Pour les comptes et commentaires censurés, ça fait penser à EELV qui agit exactement de la même façon..