Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

OGM : La clause de sauvegarde qui empêchait la culture du maïs MON 810 en France, risque d'être annulée par la Commission Européenne.

J'en ai fait un article récemment :

OGM Monsanto 810 : La France à suspendu son utilisation, L'Europe réfute ce choix !

Cette fois, c'est une pétition que je viens de signer, et je vous encourage bien évidemment à le faire également.

Cette pétition émane de "Atanka"

http://www.atanka.com/

Voici le mail reçu qui m'en a informé « Maïs OGM : ne laissez pas faire ça ! »

Aujourd'hui, la Commission Européenne s'apprête à annuler la Clause de Sauvegarde par laquelle la France interdisait sur son territoire la culture du maïs OGM MON 810.
Les citoyens et électeurs que nous sommes vous le demandent solennellement : Ne laissez pas faire ça ! Le maïs OGM ne doit pas revenir dans nos champs, dans nos assiettes et dans les cantines de nos enfants !

Comment signer la pétition ?

Les signatures seront envoyées aux députés européens élus. Elles seront regroupées par circonscriptions électorales européennes (c'est pourquoi vous devrez préciser votre code postal).
» Personnalités et organisations : pour vous associer officiellement à cette initiative,contactez-nous par e-mail.

Pourquoi la Coopérative Atanka s'engage-t-elle ?

La Coopérative Atanka commercialise des produits bio et paysans, elle regroupe des consommateurs qui refusent d'avaler n'importe quoi et des producteurs tournés vers l'avenir, qui inventent au jour le jour l'agriculture de demain. Pour survivre, ces producteurs doivent lutter contre le lobby de l'agro-business et ceux qui le servent. Pour les soutenir et donner à nos enfants la possibilité d'une autre agriculture et d'une autre alimentation, nous commercialisons leurs produits (ça tombe bien ils sont délicieux !) et soutenons leurs combats.
Ensemble, consommateurs et producteurs, nous voulons montrer très concrètement qu'un autre monde est possible, et que l'on peut agir tout de suite pour imaginer et développer des alternatives.

Voici le lien direct vers la pétition :

http://www.atanka.com/actions/ogm/signature.aspx

Au delà de ce cas précis, ce qui se dessine est d'une grande noirceur, la Commission Européenne a un but et un seul, favoriser l'entrée des Organismes Génétiquements Modifiés partout en Europe, elle établit des réglements tels qu'il n'y a pas de moyen réellement accessible de les contrer, c'est insupportable, une fois de plus la volonté des peuples est bafoué, une fois de plus l'intérêt d'une poignée d'industriels piétine l'intérêt des citoyens.

La liste est déjà longue des alertes qui dénoncent certains méfaits des OGM, les risques entrevues sont considérables, et s'allonge donc semble t'il avec ce qui vient donc d'être découvert aux Etats-Unis, d'après ce que j'apprend dans ce mail de "Atanka".

Ne laissons pas faire cela !


Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article