Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Nucléaire, non Fukushima n'a pas suffit à l'Europe.

Passés les effets d'annonces, passés les grands discours, déjà les actes viennent en contradiction, alors qu'on nous avavt annoncés des test tous azimuts, dans l'indépendance et la transparence, certains tente déjà de les minimiser, et de soustraire, notamment la prise en compte de crashs d'avions, et des actes terroristes, et ça c'est notre Gouvernement Français qui veux supprimer cela, pas étonnant  :

 

http://www.novethic.fr/novethic/planete/environnement/pollution/il_y_avant_et_apres_fukushima/133434.jsp

 

Extrait :

 

Nous attendons donc que les stress tests soient effectués par un panel d’experts européens et pas seulement par les autorités nationales. Il est également hors de question d’enlever des critères comme le demande Nicolas Sarkozy, sur les crashs d’avions ou les actes terroristes ; il faut absolument qu’ils soient intégrés aux risques encourus. Enfin, toutes les centrales doivent être contrôlées sans possibilité de s’y soustraire et dans le cas où l’une d’entre elles ne réunirait pas tous les critères, elle doit être fermée progressivement.
Parallèlement, il faut développer un plan de développement massif et très volontariste des énergies renouvelables en transférant par exemple les sommes allouées au traité Euratom, de l’ordre de 600 millions d’euros, et bien sûr travailler sur l’efficacité énergétique.

 

Alors le résultat, le voici :

 

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2011/04/07/97001-20110407FILWWW00484-nucleaire-l-ue-divisee-et-impuissante.php

 

Extrait :

 

Un amendement des Verts demandant aux Etats membres d'entamer "dès à présent un processus de sortie progressive du nucléaire" et de fermer les réacteurs les plus âgés ou présentant des "risques élevés", a été rejeté par 372 voix contre 208 et 40 abstentions. 

Privé du soutien des Verts et d'une partie de la gauche, le projet de résolution qui prônait une sécurité renforcée des installations nucléaires et demandait que les tests de résistance auxquels elles seront soumises soient aussi exhaustifs que possible, a été repoussé à son tour. 

 

Que faudra-t'il qu'il arrive ?

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article