Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Nous savions, vous saviez, et pourtant rien ou presque n'a été fait !

Les générations futures(peu nombreuses, dans cette hypothèse !) n'auront pas de livres d'histoires, démodés, obselètes, inutiles, seul l'instant consommé compte, l'avant n'existe plus, l'après n'a aucune importante, pourvu qu'on danse, et qu'on con somme (en avant toute) envers et contre "tout"e inertie écolomiste décroissante.

 http://www.goodplanet.info/Contenu/Depeche/Pollution-environnementale-des-scientifiques-inquiets-de-l-impact-sur-les-enfants?utm_source=feedburner&utm_medium=email&utm_campaign=Feed%253A+Goodplanetinfo+%2528Les+D%25C3%25A9p%25C3%25AAches+GoodPlanet.info+%2529

Extrait :

PARIS (AFP) - Des scientifiques accusent les autorités politiques de ne rien faire, en dépit "des preuves" qu'ils avancent, face à la menace que fait peser la pollution sur la santé des enfants et donc sur les générations à venir.

L'Association pour la recherche thérapeutique anti-cancéreuse (Artac) réunit mardi et mercredi à Paris le 3ème colloque de l'Appel de Paris, lancé en 2004 par le cancérologue Dominique Belpomme. Cet appel souligne le lien entre dégradation de l'environnement et maladies chroniques, relève l'impact de la pollution chimique, "menace grave pour l'enfant", craignant par voie de conséquence la mise en péril de l'espèce humaine.

Il a été signé par plusieurs milliers de scientifiques de différents pays, les conseils de l'ordre des pays de l'Union européenne, 1.500 ONG et près de 300.000 citoyens.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article