Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Nos économies profitent à qui ?.

La très grande majorité des citoyens n'ont que peu de possibilités réelles et directes d'agir significativement pour faire changer les choses en terme d'environnement, de vision et d'orientation fondamentale de la société.

Nos votes, avec toute la réserve, que je leur réserve, tant les décisions politiques sont cadenassées, atrophiés, par les déficits budgétaires, les prochaines échéances électorales, les intérêts personnels, etc..

Notre façon de consommer ou pas !, est sans doute, l'action la plus efficace.

Et si nous y ajoutions une autre possibilité, pour celles et ceux qui arrivent encore à placer en banque quelques économies : le choix de quelle sera cette banque.

http://www.actu-environnement.com/ae/news/empreinte-carbone-epargne-banques-classement-11435.php4#xtor=ES-6

Extrait :

"Le cabinet de conseil Utopies et les Amis de la terre ont publié un classement carbone des banques françaises selon leurs choix d'investissements. ''L'empreinte carbone des grandes banques françaises les place ainsi en tête des entreprises ayant le plus d'impact sur le climat'', note le communiqué de presse."

Lien direct vers ce classement au format "pdf" :

http://www.amisdelaterre.org/IMG/pdf/dossier_annexe_classement_2.pdf

A moins que tout ce système économique "financo-boursicoteur" qui ne profite plus qu'aux riches ne vienne-t'à être éradiqué, ce qui selon moi serait la seule solution viable, il n'y a pas d'autre choix que de tenter de lui faire prendre un virage, en soutenant les meilleures orientations.  

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article