Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Non la nature n'a pas de prix, Ils veulent pourtant la financiariser !

Télécharger les recommandations des Amis de la Terre pour s'opposer à la financiarisation de la nature

 

Donner un prix à toute choses, afin, pour certains d'en tirer profit, au détriment d'autres, d'aucun peuvent penser que tout ne peux pas être aussi noir, aussi vil, aussi méprisable, aussi injuste, je crains pour ceux là une prise de conscience douloureuse, lorsqu'au fil des ans il va leur apparaître que plus rien ne sera gratuit, jusqu'à l'air polluée qu'il pourront s'offrir !

Cela vous parait exagéré !

En êtes-vous si sûr ?

Si on laisse faire cette machine infernale, totalement impersonnelle, dramatiquement asociale, cruellement aveugle à toute considération véritablement écologique, écosystémique, que pourrait-t'il advenir d'autre ?

Si on accepte l'idée de donner un prix on accepte l'idée sous-jacente, de créer les conditions pour que certains, toujours les mêmes, en soit conduit à ne plus pouvoir acceder un jour, ce qui est déjà le cas dans certains endroits, à ces éléments naturels basiques que sont l'air, l'eau, la nourriture, un toit, non plus parce qu'ils ne sont pasaccessible ou présent en quantité ou en qualité, mais parce qu'ils ne pourront pas se le payer.

Cette idée là vous parait-elle acceptable ?

Moi non.

Non à la financiarisation de la nature, et de ses éléments.

a look

http://www.cdurable.info/La-nature-n-est-pas-a-vendre-non-a-la-financiarisation-de-la-nature-Campagne-Les-Amis-de-la-Terre.html

Lien vers la plaquette de recommandation des "Amis de la Terre"

http://www.datapressepremium.com/RMDIFF/2005515//AT_brochure_financiarisation_nature.pdf 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article