Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mais il est ou hou! hou! hou! hou! ce pétrole !

Rappelez vous, quelque chose m'avait intrigué !

BP, non non c'est pas fini !, recherche pétrole désepérément.

a look

http://www.goodplanet.info/Contenu/Depeche/Maree-noire-l-administration-Obama-trop-optimiste-selon-des-experts?utm_source=feedburner&utm_medium=email&utm_campaign=Feed%253A+Goodplanetinfo+%2528Les+D%25C3%25A9p%25C3%25AAches+GoodPlanet.info+%2529

Extrait :

"Dans leur rapport publié le 4 août, les autorités américaines affirmaient que 74% des 4,9 millions de barils (779,1 millions de litres) de brut qui se sont déversés dans l'océan entre le 20 avril et le 15 juillet avaient été éliminés.

"La vaste majorité du pétrole de la marée noire provoquée par BP s'est soit évaporée, ou a été brûlée, récupérée en mer ou dispersée...", écrit ainsi la National Oceanic and Atmospheric Administration (NOAA) sur son site internet.

Mais les chiffres auxquels sont parvenus cinq experts de l'université de Géorgie (sud-est) sont en contradiction avec cet optimisme.

"Nous avons seulement ré-analysé le rapport du gouvernement fédéral (et) calculé la quantité de pétrole pouvant probablement se trouver encore dans l'océan, et c'est comme cela que nous sommes arrivés à 70 à 79%", a expliqué à l'AFP Charles Hopkinson, un des experts ayant produit ce nouveau rapport.

"Une des principales erreurs est de penser que le pétrole qui s'est dissout dans l'eau a disparu et est de ce fait inoffensif", a prévenu cet océanographe. "Ce pétrole est toujours dans l'océan, sous la surface, et il faudra probablement des années avant qu'il ne se dégrade complètement".

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article