Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Lutte contre la déforestation en Amazonie, Le Brésil attaque les élevages interdits.

Certaines entreprises s'autorisent, malgré les interdictions, à provoquer la déforestation,ou tout au moins à en profiter en toute connaissance de causes, afin de s'approvisionner en viande bovine, voilà l'un des exemples parmis des centaines d'autres, qui me font soutenir les initiatives réclamant l'institution d'une cour ou d'un organisme internationale contraignant de défense de l'environnement.

En attendant il y a peu de solution, l'Etat Brésilien lui décide de passer par ses propres capacités nationales, afin d'obtenir réparation, et j'aimerais que d'autres pays en prennent exemple :

http://www.goodplanet.info/Contenu/Depeche/Le-Bresil-veut-obtenir-des-reparations-pour-la-destruction-de-l-Amazonie-par-l-elevage?utm_source=feedburner&utm_medium=email&utm_campaign=Feed%253A+Goodplanetinfo+%2528Les+D%25C3%25A9p%25C3%25AAches+GoodPlanet.info+%2529

Extrait :

Le procureur général brésilien Anselmo Henrique Cordeiro Lopes rassemble des preuves pour obtenir des réparations de la part d’entreprises responsables de la déforestation en Amazonie. «Les procureurs cherchent à obtenir 625 millions de dollars d’amende et le même montant en compensation pour les dégradations environnementales », écrit l’AFP le 14 avril. Les autorités brésiliennes ont en ligne de mire 14 entreprises accusés d’acheter du bœuf à des fermes établies sur des zones illégalement déforestées ou de recourir au travail forcé. 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

habarek 29/05/2013 12:13

Il faut cesser la destruction de nos foret car nos poumons meurt chaque jour jusqu ou atmosphere aura plus de protection face au uv nous mourrons