Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Loi sur l'immigration, quand on ferme alors qu'il va falloir ouvrir !.

J'ai pris le partie de me cantonner sur ce blog, à n'aborder que ce qui touche plutôt directement à l'environnement, et l'écologie, les pollutions et les énergies, bien que fondamentalement je suis animé en profondeur par un but tout autant humanitaire, et humaniste, et convaincu que ces thématiques sont liées, et indissociables.

J'ose espérer, que si l'on agit sur les conditions de vie de toutes ces populations qui sont en manque et en souffrances, en favorisant leur "développement", si l'on agit sur une meilleure répartition des richesses et des biens, si l'on agit pour contrer au mieux les bouleversements climatiques qui s'annoncent, on agit également directement sur les possibilités qu'auront ces populations à prendre en mains leurs destinés, peut-être est-ce une utopie, mais si je n'ai pas cet espoir là, à quoi bon !.

Je veux donc exprimer aujourd'hui, mon désaccord profond avec l'esprit de la loi Besson, qui dégrade une fois encore les possibilités d'accueil des immigrants en France, ceux qui comme moi redoutent les dégradations de vie, que vont engendrer les changements climatiques, sont conscient, que les migrations vont être de plus en plus nécessaires et inévitables, et je milite donc pour que les pays occidentaux montrent l'exemple, en ouvrant leurs frontières !.

C'est donc tout à fait l'inverse que je vois se mettre en oeuvre, et pas seulement en France d'ailleurs, qui sait si ce n'est pas nous ou nos enfants, qui auront un jours besoin de trouver une terre d'accueil.

Je relaie donc avec conviction ce message de "la Cimade", qui alerte à ce sujet, et je compte bien participer à la lutte contre ces reculs de l'accueil, qui est pourtant l'une des plus belle facette de mon pays, ou devrais-je dire qui était ?.

Non, cette loi ne doit pas passer, je vais dans un premier temps, envoyer un courrier au Sénateur, comme la possibilité est proposé, et voir ensuite à quelle actions je vais pouvoir participer, et je vous invite à prendre position.


 



5 novembre 2010

 

 

Le projet de loi Besson n'est pas encore adopté...
manifestons pour obtenir son rejet par le Sénat !

 

En ces jours où le bruit des pas de millions de manifestants n'arrive pas jusqu'aux oreilles de nos parlementaires, La Cimade vous invite à participer à une manifestation virtuelle contre le projet de loi sur l'immigration, pour faire du bruit à travers le web !

Le projet de loi Besson a été adopté à l'Assemblée le 12 octobre dernier après des débats polémiques et précipités. Ce projet de loi, déjà effacé des mémoires médiatiques, réduit considérablement les droits des étrangers en France.

Mais il est encore temps d'agir ! Ce texte, aux relents xénophobes, doit encore être discuté au Sénat où, on l'espère, les élus sauront donner plus de dignité aux débats.

Pour faire part aux sénateurs de notre préoccupation et de notre vigilance, La Cimade organise donc une manifestation virtuelle de l'Assemblée nationale jusqu'au Sénat. De novembre à janvier, cette marche virtuelle empruntera le chemin des écoliers pour rencontrer ceux et celles qui verront leur vies bousculées par ce nouveau projet de loi : travailleurs sans papiers, étrangers malades, couples franco-étrangers, étrangers enfermés en centre de rétention, etc.

À chacune des six étapes, soit tous les quinze jours environ, vous serez invités à participer à une action pour sensibiliser vos voisins, vos collègues et bien sûr les sénateurs qui discuteront le texte. 
En un clic, faites la différence !

> Cliquez-ici pour participer à la manifestation
Vous recevrez un email de confirmation avec toutes les informations nécessaires.Attention, si ce mail vous a été transféré ou si vous souhaitez vous inscrire à partir d'une autre adresse que celle sur laquelle vous avez reçu ce message, merci de suivre ce lien.

> En savoir plus sur le projet de loi Besson

> Parcours et dates de la manifestation virtuelle :

 

Je vous invite donc à visiter le site de "La Cimade", et de vous informer sur les actions qui vont être menées, et d'agir selon vos convictions.

http://www.lacimade.org/minisites/pourquellenepassepas/rubriques/158-Manifestation-virtuelle-jusqu-au-S-nat?page_id=2868 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article