Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les atteintes et infractions à l'environnement en tête de liste.

L'environnement, terme générique qui englobe nombres de sujets, la santé, le bruit, les pollutions, l'écologie, les territoires, tout ce qui nous entoure, notre cadre de vie, nos support de vie, tout ça c'est l'environnement, et n'en déplaise à celles et ceux qui se laissent aveugler par un pseudo progrès soit disant généralisé, ou généralisable, notre environnement est en train d'être dégradé de manière brutale et suicidaire par nos modes de vie.

C'est ainsi, on peut vouloir le nier, cela ne changera rien, tout se dégrade, la qualité de l'air, de l'eau, des aliments, de la santé la vie en finalité, les progrès dit 'technologiques' entraînent une régression environnementale, les preuves s'additionnent les unes aux autres, au point qu'on cherche surtout à les minimiser, voir à les nier.

Le constat est pourtant là, imparable, et surtout inévitable, ces dégradations, pour certaines irréversibles sont en train de modifier nos capacités de vie, ni plus ni moins, si jusque là le cadre et l'espérance de vie en occident avait en apparence 'progressé', cette tendance pourrait bien s'inverser.

Que dire au sujet des pays déjà pauvres, déjà en proie à des existences difficiles, devenant pour beaucoup impossible, sinon, que j'ai honte de nos sociétés de privilèges, souvent obtenu au détriment de ces pays déjà défavorisés, que j'ai honte de nos égoismes, que j'ai honte de nos accaparements, que j'ai honte !

Les réglements et engagements environnementaux Européens sont pourtant minimalistes et nettement insuffisant en regard de ce qu'ils devraient être face aux bouleversements qui s'annoncent, et malgré ces déjà trop faibles engagements, ceux ci sont pourtant inappliqués dans de nombreux cas.

Nos enfants nous accuserons, et ils auront bien raison, car nous savons, mais nous ne faisons pas ce qui devrait être fait, en toute connaissance de cause.

a look

http://www.actu-environnement.com/ae/news/droit-Ue-application-infractions-rapport-annuel-Commission-17212.php4#xtor=ES-6

Extrait :

Au final, l'environnement était en 2011 le domaine où le plus d'infractions étaient constatées dans l'UE (299), représentant 17% de l'ensemble des infractions. Dans 174 cas, la Commission s'est autosaisie. L'exécutif européen surveille en effet systématiquement la transposition des principales directives environnementales, en particulier dans les domaines des déchets, de l'évaluation des impacts et de l'eau, ainsi que toutes les nouvelles législations.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article