Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les atteintes à l'environnement de l'humanité face au jugement de prix Nobel.

Le symbole est fort !

Je ne conçois, pour ma part, pas comment l'humanité, pourrait ne pas être jugée "coupable" dans cette affaire, mais est-ce si sûr ?

J'attend donc avec impatience ce qu'il va résulter de ce tribunal symbolique :

http://www.goodplanet.info/Contenu/Depeche/Des-Nobel-juges-au-proces-de-l-humanite-accusee-de-degrader-l-environnement?utm_source=feedburner&utm_medium=email&utm_campaign=Feed%253A+Goodplanetinfo+%2528Les+D%25C3%25A9p%25C3%25AAches+GoodPlanet.info+%2529

Extrait :

STOCKHOLM (AFP) - Une vingtaine de lauréats du prix Nobel ont participé mardi en tant que juges à une parodie de procès dans lequel l'humanité était accusée de dégrader l'environnement, ont annoncé les organisateurs d'un symposium à Stockholm sur le renouvellement durable.

"Il s'agit d'un procès civil pour déterminer si nous avons manqué à notre relation" avec la planète "et pour voir comment nous pouvons restaurer cette relation", a expliqué le président du symposium, Johan Rockström, lors d'une conférence de presse à l'Académie royale suédoise des sciences.

"Bien sûr nous ne sommes pas naïfs, nous savons que nous n'avons aucun pouvoir au statut légal, et que donc tout est symbolique. Mais ce que nous avons pour nous c'est la rationalité, le bon sens et la sagesse", a commenté le prix Nobel de chimie 1995, le Mexicain Mario Molina. Il est aujourd'hui conseiller scientifique du président américain Barack Obama.

Le "procès" constituera l'une des sessions de ce troisième symposium biennal des lauréats du Nobel sur le développement durable, une manifestation de trois jours qui s'est ouverte mardi dans la capitale suédoise.

Nous voyons ici que l'un des participant Mario Molina, Mexicain, prix Nobel de chimie en 1995, est l'un des conseillers scientifique du président américain Barack Obama, fait-t'il parti de ceux qui l'encouragent à souhaiter plus d'autorisations de forages de pétrole en Alaska, et du dévellopement des forages de gaz non conventionels, ainsi que du nucléaire, ou a-t'il essayé de l'en dissuader ?. 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article