Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le minimum n'est même pas atteind, consternant !!!

a) - Les mini embrions d'engagement et de menus promesses, ont ammené tous les observateurs avisés au constat que le sommet de Copenhague sur le climat fin 2009 avait été un échec quasi-total, ce que les participants eux mêmes, ont admis à demi-mots pour certains, et clamés pour d'autres.

b) - Eh bien il n'est même pas sur que ces minis engagements soient tenus !.

 

Il se tient en ce moment, une réunion en préparation du prochain sommet de Cancun en fin d'année, voici où on en est :

http://www.goodplanet.info/Contenu/Depeche/Climat-46-pays-deblayent-la-voie-pour-la-creation-d-un-fond-vert-a-Cancun?utm_source=feedburner&utm_medium=email&utm_campaign=Feed%253A+Goodplanetinfo+%2528Les+D%25C3%25A9p%25C3%25AAches+GoodPlanet.info+%2529

Extrait :

"Quarante-six pays réunis à Genève ont déblayé vendredi le terrain sur les modalités de création d'un fonds vert pour lutter contre le réchauffement climatique, dans l'espoir de concrétiser ce projet à la prochaine grande conférence de l'ONU au Mexique.

La réunion informelle de deux jours destinée à préparer le prochain grand rendez-vous climatique de l'ONU en décembre à Cancun a permis de faire apparaître un soutien grandissant à l'idée d'un fonds destiné à rassembler 100 milliards de dollars annuellement pour aider les pays vulnérables, les plus exposés au changement climatique............

Interrogée plus précisément sur sa mise en place concrète, Mme Espinosa a reconnu à demi-mots qu'il y avait encore du pain sur la planche.

"Nous devons encore définir les détails... il est possible que nous ne parviendrons pas à finaliser 100% de ces détails à Cancun", a-t-elle reconnu...........

L'ambassadeur français reste toutefois prudent sur les résultats à attendre de la réunion mexicaine, après l'accord a minima de Copenhague.

"Personne ne pense que l'on aura le traité complet", reconnaît-il."

 

Petit rappel sur quelques chiffres : J'ai eu le souffle coupé !!

Ces chiffres datent un peu, mais ils n'ont surement pas été depuis fondemmentalement bouleversés, voyez donc aussi pour comparaisons les chiffres qui sont cités dans cet autre article :

Pour un autre partage de toutes les richesses.

 

Quoi dire après ça !?.

 

 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article