Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La malveillance industrielle à-t'elle encore frappée ?.

C'est en tout cas ce qu'a laissé sous-entendre le Ministère de l'Agriculture de l'Etat régional de Basse-Saxe en déclarant au lendemain de la découverte des graisses contaminées à la dioxine en Allemagne ceci :

"Beaucoup de choses laissent à penser que l'entreprise a trompé ses clients et a transformé des acides gras de faible qualité en aliments pour le bétail chers"

Depuis les choses se sont enchaînées, la dernière déclaration en date semble être celle de la Ministre de l'Agriculture Allemande "Ilse Aigner", soupçonnant une "énergie criminelle" et un "manque de scrupule effrayant", à l'origine de l'affaireen ces termes : "La justice doit intervenir avec sévérité" 

http://www.goodplanet.info/Contenu/Depeche/Alerte-a-la-dioxine-Berlin-veut-de-severes-sanctions-contre-les-criminels?utm_source=feedburner&utm_medium=email&utm_campaign=Feed%253A+Goodplanetinfo+%2528Les+D%25C3%25A9p%25C3%25AAches+GoodPlanet.info+%2529

Extrait :

"BERLIN (AFP) - Berlin a appelé à sanctionner sévèrement les responsables du scandale à la dioxine qui a conduit certains pays à des mesures contre les importations de viande allemande, cependant qu'une grande partie des élevages allemands fermés par mesure de précaution ont pu rouvrir.

"La justice doit intervenir avec sévérité", a lancé la ministre allemande de l'Agriculture, Ilse Aigner, dans un entretien avec le journal dominical Bild am Sonntag, soupçonnant une "énergie criminelle" et un "manque de scrupule effrayant", à l'origine de l'affaire.

La Corée du Sud, la Russie et la Slovaquie avaient pris samedi des mesures de précaution contre de la viande et des oeufs allemands. Et dimanche, les autorités danoises ont été alertées de la possible présence au Danemark d'aliments pour animaux contaminés à la dioxine en provenance d'Allemagne.

Néanmoins, la situation semblait se détendre en Allemagne. Quelque 3.000 élevages allemands, obligés de suspendre leurs livraisons par mesure de précaution, ont pu reprendre leur activité, a annoncé dimanche le ministère de l'Agriculture de Basse-Saxe, Etat régional le plus touché par la contamination."

Ce qui est terrible, c'est que la dernière annonce nous informe que les instances Européennes, par la voix de "Frédéric Vincent", porte-parole du commissaire à la Santé "John Dalli", affirme que des animaux vont devoir être abattus, dans les exploitations contaminées par la dioxine. Extrait de :

http://www.goodplanet.info/Contenu/Depeche/Dioxine-L-Allemagne-va-devoir-abattre-tous-les-animaux-contamines?utm_source=feedburner&utm_medium=email&utm_campaign=Feed%253A+Goodplanetinfo+%2528Les+D%25C3%25A9p%25C3%25AAches+GoodPlanet.info+%2529

D'autre part, ce sont beaucoup d'oeufs, qui ont été exportés, y compris en France, contrairement à ce qui avait annoncé dans un premier temps, qui sont donc (nous dit-on à l'heure qu'ils est, se sont les chiffres de la police, on attend les chiffres des syndicats !) faiblement contaminés. Extrait de :

http://www.goodplanet.info/Contenu/Depeche/Dioxine-la-France-a-recu-un-lot-faiblement-contamine?utm_source=feedburner&utm_medium=email&utm_campaign=Feed%253A+Goodplanetinfo+%2528Les+D%25C3%25A9p%25C3%25AAches+GoodPlanet.info+%2529

Alors bien sur les dirigeants de l'entreprise allemande "Harles und Jentzsch" incriminée dans cette affaire affirment ne pas avoir commis de faute, mais il semble que l'enchaînement des circonstances, aient déjà été établi :

"La contamination est désormais mieux connue, a indiqué la Commission. Elle part d'une livraison par la société de biocarburants allemande Petrotec de 25 tonnes de gras contaminé à la dioxine en sept lots exclusivement destiné à usage industriel.

L'entreprise allemande Harles und Jentzsch a utilisé un de ces lot pour fabriquer des graisses destinées à l'alimentation animale et une enquête a été ouverte par la justice pour déterminer comment et pourquoi cette opération s'est produite.

La graisse pour l'alimentation animale ainsi contaminée a été achetée par 19 sociétés productrices d'aliments pour animaux.

L'alerte à la contamination a été lancée le 27 décembre, soit près d'un mois après l'utilisation des produits.

Chaque jour apporte son lot de révélations. Contrairement aux premières affirmations, des lots d'aliments pour animaux contaminés en Allemagne ont été vendus en France et au Danemark à des élevages de poules reproductrices. Mais les taux de contamination étaient de 0,75 nano grammes par kilogramme, soit très inférieurs aux taux autorisés dans l'UE, a précisé le porte-parole.

Neuf tonnes d'oeufs de pondeuses allemandes potentiellement contaminés ont également été livrés début décembre à une société aux Pays-Bas pour un usage industriel. Une partie de ces oeufs a été expédiée le 12 décembre à deux fabricants au Royaume-Uni, Kensey Foods en Cornouailles et Memory Lanes Cakes ltd à Cardiff (sud-ouest), une division du groupe Finsbury." 

La question essentielle est donc pourquoi !, pourquoi cette entreprise à utilisé un tel produits ?.

Si on apprend d'aventure que cela tenait de la volonté d'obtenir un produit à moindre coût, j'y verrais là, la énième démonstration du fait que notre société occidentale est vraiment malade, que l'argent a vraiment tout avilie !.

 


Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article