Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L'exploration n'est pas l'exploitation !, voyons voyons !, qu'aurions nous exploré que nous n'avons pas ensuite tenté d'exploiter ?.

depuis cette réponse au parlement, la situation a quelque peu évolué, comme cela a été décrit dans les précédents articles :

Des gaz qui cachaient de l'huile, le schiste serait donc si "riche" !?.  

Au nom de l'indépendance énergétique, le même argument que le nucléaire, on nous égare au pire !. !

Sauf que les expertises vont être menées par ceux là même qui maintenant prône "l'indépendance énergétique", objectif qu'ils ont jusque là fort bien mis en oeuvre n'est-ce pas !, et qui maintenant, quel heureux hasard !, devient le maître-mots, le mots-d'ordre, l'ordre prioritaire, la priorité absolue, l'absolue nécessité !!!.

Vous n'auriez pas vu du gaz de schiste par là, non parce qu'il faut absolument qu'on en trouvre maintenant, parce qu'il faut impérativement que l'on soit "indépendant énergétiquement", vous savez ma p'tite dame, c'est trop dangereux de dépendre des autres, c'est d'ailleurs pour cela que l'on va "Européaniser" les réseaux électriques, pour optimiser notre "indépendance énergétique" !, si si ! . mais pour cela y nous faut du gaz de schiste....!?, mais schiste vous savez bien !, on va juste faire un petit trou dans votre jardin, ne vous inquietez pas !.

On va vous le louer votre jardin !

Vous vous rendez compte, quelle aubaine !, comme ça vous allez pouvoir acheter de la bonne eau minérale en bouteille, car celle qui sort de votre robinet, ma p'tite dame si vous saviez !, elle contient trop de nitrate..., et de résidus de médicaments..., et surtout ça ne va pas s'arranger par la suite..., ça on peut vous le garantir !!!.

Fin de digression..., apparente, juste apparente !.

Pourquoi, pourquoi suis-je si inquiet !? :

http://www.actu-environnement.com/ae/news/conseil-europeen-conclusions-nucleaire-schiste-efficacite-11903.php4#xtor=ES-6

Extrait :

Évaluer le potentiel des gaz de schistes et schiste bitumineux

Tout d'abord, au grand dam des ONG, les gaz non conventionnels apparaissent dans les conclusions adoptées à Bruxelles. "Afin de renforcer la sécurité de l'approvisionnement de l'UE, il conviendrait d'évaluer le potentiel dont dispose l'Europe en matière d'extraction et d'utilisation durables de ressources en combustibles fossiles conventionnels et non conventionnels (gaz de schiste et schiste bitumineux)",indique le texte final.

Pour les Amis de la Terre Europe, comme pour de nombreuses ONG environnementales, "l'évaluation des sources d'énergie fossile européenne, en particulier les gaz de schiste, est une mauvaise façon de contrer la dépendance aux importations énergétiques." L'association explique qu'une telle stratégie "enferme l'Europe dans un usage continu des énergies fossiles."


Pourquoi serions nous donc inquiet, il s'agit juste de rendre l'Europe "indépendante énergétiquement", oui entre temps, on est passé de la dimention Française, à la dimension Européenne, ben oui, tout va très vite maintenant, ma p'tite dame !.

Avec l'éolien et le solaire, ce qui est à craindre, c'est que ces techniques deviennent finalement si accessibles, et si performantes, que chacun pourrait finalement devenir autonome, vous vous rendez compte ma p'tite dame !.

L'autonomie, c'est l'anarchie !, et plus rien ne rentre dans les caisses !!!.

Nous explorons une voie d'indépendance, et de liberté, ils exploitent un choix de dépendance et d'uniformité !. 

Faites votre choix !.



 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article