Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L'envers durable du développement dévastateur du greenwhashing.

Depuis l'instauration du marché carbone, il m'a semblé évident que de terrible dérives seraient mises en oeuvres, pour une raison fort simple, monétisez quoi que ce soit et vous pouvez être sûr que certains vont être prêt à en tirer profit par tous les moyens, y compris les plus vils.

J'aimerais pouvoir développer une argumentation à toute épreuve, mais pour moi certains exemples vallent bien plus.

Celui dont je viens de prendre connaissance est une parfaite illustration, de ce que cette monétarisation entraîne la convoitise d'entreprises, qui derriere de belles facades, sont à l'origine de scandaleuses pollutions, dont en plus ils se lavent les mains.

Je ne sais pas ce qui me répugne le plus, les pollutions générées, ou cette attitude qui consiste à se déresponsabiliser de ces méfaits ?

Que penser d'un monde où les permis de polluer permettent aux pollueurs de gagner de l'argent ?

a look  

 

http://www.lejournalinternational.fr/Rio-le-paradoxe-de-pollution-durable_a652.html

Extrait :

Tandis que les gouvernements mondiaux se réunissaient autour d’une discussion sur le développement durable lors de la conférence Rio +20 l’an dernier, une vaste pollution aux métaux lourds d’un site sidérurgique bouleversait les habitants et l’écosystème du quartier de Santa Cruz, à peine à quelques kilomètres de la conférence. L’entreprise responsable, le groupe allemand Thyssenkrup, refuse aujourd’hui de payer ses amendes et va profiter d’une compensation pour ses efforts de « développement durable ».

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article