Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L'ASN commencerait-elle à sentir le vent tourner !?

Voilà un propos de la part de André-Claude Lacoste, qui me surprend au plus haut point :

http://lexpansion.lexpress.fr/entreprise/l-asn-songe-a-un-moratoire-sur-l-epr-de-flamanville_251588.html?xtor=EPR-237

Extrait :

L'ASN songe à un moratoire sur l'EPR de Flamanville

L'Expansion.com - publié le 31/03/2011 à 10:21

André-Claude Lacoste, le président de l'Autorité de sûreté nucléaire, a estimé devant le Parlement qu'il fallait se poser la question de la suspension de la construction de l'EPR de Flamanville.

Reuters / Pool New

L'Autorité de sûreté nucléaire (ASN) pourrait envisager de suspendre la construction du réacteur EPR de Flamanville 3, premier de ce type en France, en réaction à la crise nucléaire japonaise, a déclaré mercredi son président, André-Claude Lacoste.

A la question de savoir si l'accident de la centrale nucléaire de Fukushima déclencherait un moratoire sur le projet d'un EPR à Penly, le président, s'exprimant devant le Parlement, a estimé qu'il restait encore du temps pour réfléchir au cas Penly, qui n'a pas encore été mis en chantier.

Il a ajouté qu'il faudrait étudier en priorité la suspension de la construction de l'EPR à Flamanville, fourni par Areva et qui doit être opéré par EDF, au Nord-Ouest du pays. "Je pense que si la question d'un moratoire se pose, et nous nous la posons, ce sera sur la construction de Flamanville 3", a déclaré André-Claude Lacoste. "C'est typiquement le genre de réflexion que nous aurons dans les prochains mois", a-t-il poursuivi.

Après que l'Etat ait imposé par un décret dit "D'Utilité Publique", la construction programmée de la ligne THT Maine-Cotentin, qui est rendu obligatoire pour achiminer la potentielle future production de l'EPR de Flamanville, l'annonce sonne comme une terrible remise en question, cela me parait même ahurissant !

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article