Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L'AIEA elle même est inquiète, ça intéresse qui ?

Aussi surprenant que cela puisse paraître, et je suis le premier interloqué, (pas par la nouvelle, mais par qui la diffuse, le vieillissement des centrales nucléaires pourrait poser une inquiétude !? Mais alors, on nous mentirais, on ne nous dit pas tout ! Pour reprendre une humoriste établie !

http://lci.tf1.fr/filnews/science/l-aiea-met-en-garde-contre-des-centrales-nucleaires-vieillissantes-7057330.html

Extrait :

L'âge avancé des centrales nucléaires dans le monde, dont 80% ont plus de 20 ans, pose un défi pour le maintien de la sûreté, estime l'agence internationale de l'énergie atomique (AIEA) dans un rapport consulté mardi. A la fin 2011, 5% des centrales étaient en activité depuis plus de 40 ans, 32% depuis plus de 30 ans, a également détaillé l'agence onusienne dans l'avant-projet de son rapport annuel sur la sûreté nucléaire, qui doit être finalisé et publié à la mi-2012. Après l'accident de la centrale japonaise de Fukushima il y a un an, "on 

attend de plus en plus des anciens réacteurs nucléaires qu'ils remplissent des objectifs de sûreté plus élevés, proches des modèles de réacteurs récents ou futurs", selon ce document.

Or "il y a des inquiétudes concernant la capacité de cette flotte nucléaire vieillissante à remplir ces attentes" et à "continuer de répondre efficacement aux besoins énergétiques" des pays, avertit l'AIEA, dont la mission première consiste à promouvoir l'usage pacifique de l'atome.

C'est pas moi qui le dit !

L'age de 20 ans pose un défi, que dire de l'age de 60 ans que vient de décreter Le Gouvernement Français !?

Je dis ça, moi je dis rien !

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article