Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Initiative citoyenne Européenne contre les 'écocides', à soutenir pour être entendu.

Une amie m'a fait connaître cette initiative que j'approuve totalement, la possibilité nous est en effet accessible de porter devant les instances Européennes, des recours à la condition de réunir plus d'un million de signatures.

Enfin ce n'est pas tout à fait aussi simple, il faut qu'un nombre minimal de pays différent soit représenté, et qu'un nombre minimal de signataires par pays soit enregistré, aussi pour que le million de signatures juridiquement acceptable soit entériné, il en faudra en réalité peut-être plus. 

Pour une telle cause, j'ose espérer que ce chiffre sera atteint sans difficulté, je dirais même que, comme cette amie l'a également exprimé ailleurs, ce sont des dixaines de millions de signatures qui devraient pouvoir être atteintes.

Cette action débutera en fait le 22/01/2013, comme on peut le voir sur cet article que 'terra eco' y consacre :

http://www.terraeco.net/Un-million-de-voix-pour-une-loi,47864.html

Je viens de m'inscrire sur le site afin d'être informé plus avant, et je vous invite à en faire de même.

a look

http://endecocide.eu/?page_id=134&lang=fr

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Marie Cor 20/01/2013 12:37


C'est tout de même triste qu'il faille une "initiative citoyenne" pour faire le boulot des politiques censés nous représenter !!! Quand va-t-on comprendre que ces pourris n'oeuvrent que pour leur
pomme à eux et font leur propre petite popotte entre eux!!


Je ressens cela comme "initiative citoyenne vs gouvernement" !!! Alors que ça devrait être "initiative citoyenne main dans la main avec gouvernement"!!!


De plus, cette loi, qu'attendent-ils pour la créer, elle tombe sous le sens!! Pourquoi faut-il lutter pour l'obtenir !! C'est le monde à l'envers ... ou plutôt, c'est dans la logique de ce triste
monde actuel   ... Où se dessine de plus en plus deux camps : les profiteurs-pollueurs-banquiers-politiques et
autres,  et la population, passive pour la plupart, mal informée, qui subit depuis la nuit des temps la loi des puissants.

Daniel JAGLINE djexreveur 20/01/2013 13:05



Oui Marie, c'est triste, mais en même temps, c'est encourageant de voir que certains citoyens eux luttent, dans ce domaine comme dans bien d'autres.


Oui le principe démocratique est usurpé par les puissants qui en on détourné les rouages à leur seul avantage, mais cela peut changer, il faut lutter dans ce sens.