Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Info flash dans l'urgence !

lanceur-alerte

Pour le droit de chaque pays d’étiqueter les aliments contenant des OGM

 

Une importante réunion du Codex Alimentarius a eu lieu à Québec du 3 au 7 mai 2010.

Il y a été notamment question des normes internationales sur l’étiquetage des aliments contenant des OGM. La position du Canada et des États-Unis a eu pour effet d’empêcher la conclusion d’un accord et les discussions sont, encore une fois, repoussées à une prochaine rencontre.

Dans le passé, le Canada et les États-Unis ont tout fait pour nuire aux discussions. Leur objectif est d’empêcher que le Codex puisse adopter une règle sur les OGM, puisque cette adoption placerait les pays qui imposent l’étiquetage des OGM à l’abri de poursuites en vertu des accords commerciaux internationaux.

En d’autres mots, sans norme sur l’étiquetage au Codex, les pays qui ont l’étiquetage obligatoire des OGM ou qui souhaitent l’avoir pourraient devoir reculer à cause de poursuites ou de menaces de poursuites, commandées par l’industrie des biotechnologies.

En quelques clics, vous pouvez écrire au ministre de la Santé pour lui dire que vous n’êtes pas d’accord avec la position du Canada.

a look

http://www.consommateur.qc.ca/union-des-consommateurs/?page_id=368

 

crayon 012

NDL : il est préférable d'ajouter le nom du pays, derrière le nom de la ville lors de la signature de la pétition, par souci de précision. 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article