Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Il est capable de contenir une explosion (pétrolière) sous-marine si elle devait intervenir !

Il y a à peine 1 ans, la plate forme "Deepwater Horizon" du puit de forage "Macondo" appartenant à BP, explosait dans le Golf du Mexique, deux affirmations furent rapidement établient par le Président des Etats-Unies : BP paiera, et, nous allons instituer un moratoire sur les forages en eaux profondes !

À peine 1 ans plus tard, BP a effectivement déboursé de grosses sommes des chiffres tournant autour des 40 milliards de Dollars (en fait pécadille, pour un tel consortium) qui malgré tout cela a déjà recommencé a faire des bénéfices, c'est dire la marge bénéficiaire qu'il s'octroi, pour lutter (à sa façon !) contre les dégats (à très court terme !) de la "marée noire" qui s'en est suivi, et ............les forages sont à nouveaux autorisés !!!

Un moratoire a été mené, le 12 octobre 2010 l'annonce était faite de sa fin proche, et en effet on nous dit là que ce moratoire a pris fin il y a 3 mois, donc début décembre !

Que sait-on ? : les règles ont changés, elles ont été durçi, sera-ce suffisant ? 

Les politiciens sont assujetie aux dures lois de la politique, tout comme les économistes sont soumis aux dures lois de l'a "finance", en clair les uns et les autres sont des pions, ni les uns ni les autres ne sont en mesure de combattre la réalité des vrais donneurs d'ordres que sont les industriels, et les "tendances du marché".

Le monde a tellement besoins du pétrole ou du gaz, qu'il faut en trouver, A N'IMPORTE QUEL PRIX !!!

http://www.google.com/hostednews/afp/article/ALeqM5iy9ZPkNnlPHFB2Mp-vgkLdYwG-yg?docId=CNG.0d71ccd60ee632e863cecb6bcba2d019.c21

Extrait :

WASHINGTON — Les autorités américaines ont attribué lundi à la société pétrolière Noble Energy le premier permis de forer dans le golfe du Mexique depuis la marée noire, trois mois après la levée du moratoire sur la recherche d'hydrocarbures en eaux profondes dans la zone.(...)Les forages du puits de Noble Energy avaient commencé quelques jours avant l'accident, à une profondeur d'environ 2.000 mètres. Ils avaient été suspendus en juin.

Selon le BOEM, Noble Energy s'est mis en conformité avec les nouvelles règles de sécurité et de transparence en vigueur depuis la marée noire. Il a ainsi fait appel aux services de la société Helix Well Containment Group, qui lui fournira son système visant à colmater les fuites éventuelles en cas d'accident.

Depuis l'adoption des nouvelles mesures, 37 permis pour des forages en eaux peu profondes avaient été attribués, mais aucun pour les eaux profondes.(...)"Le permis a été délivré pour une raison simple: l'opérateur a démontré avec succès qu'il pouvait forer ses puits en eaux profondes et qu'il était capable de contenir une explosion sous-marine si elle devait intervenir", a justifié le directeur de cette administration, Michael Bromwich.

"Nous prévoyons que de nouveaux permis en eaux profondes seront approuvés dans les semaines et mois à venir, en nous basant sur le même processus qui a conduit à la délivrance de ce permis", a-t-il ajouté.

En clair on nous dit qu'une explosion est toujours possible !!!, mais que cette société là SAIT LA CONTENIR !

C'est à 2000 mètres de profondeur qu'ils forent !, mais tout va bien ils savent faire !

 




 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article