Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Energie renouvelable en France, bridée par le nucléaire !.

Nous n'avions pas besoin d'une telle expertise pour le savoir, mais il est tout de même notable que nos ressentiments, soient étayés par ce type de rapport, l'état Français ne joue pas franc-jeu, et oui le nucléaire accapare, tant financièrement que politiquement empêchant de la sorte une véritable orientation saine et nécessaire vers d'autres types d'énergies moins dangereuse et vorace ! :

http://www.actu-environnement.com/ae/news/enr-freins-eolien-photovoltaique-nucleaire-11575.php4#xtor=EPR-1

Extraits :

 

Dans un rapport sur les EnR en Europe, le Pew Charitable Trust ausculte la stratégie française. Le diagnostic est sans appel : le pays cumule les obstacles politiques et administratifs auxquels s'ajoute une prédominance du nucléaire peu stimulante.

Stratégie dans les EnR : la France cumule les obstacles

 

''Les pays qui souhaitent maximiser les investissements privés, stimuler la création d'emplois, dynamiser la production et saisir les opportunités d'exportation devraient renforcer leurs politiques en matière d'énergie propre'', analyse Phyllis Cuttino, directrice du programme Climat et Énergie de PewCharitable Trusts qui vient de publier un rapport sur le secteur des énergies propres. 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article