Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'avenir sera ce qu'on en fera !

Pour un avenir durable et partagé. Parce que je veux croire que l'humain et l'humanité qui en émane pourrait ne pas être un cancer pour la terre et un vampire pour ces congénères. Profondément humaniste, pacifiste, je n'entrevois qu'une solution d'avenir durable et pérenne, en finir avec la destruction systémique de notre écosystème nourricier qu'est la planète. Je prône l'égalité d'importance de toute vie, minérale, végétale, animale, humaine car toute vie est interdépendante des autres. Et rappelons nous, la seule énergie qui n'émet pas de GES est celle qu'on utilise pas ! Le superflue de nos consommations c'est de l'énergie vitale que nous volons à nos enfants et aux leurs !

Habitat atypique ou alternatif, ou le droit d'habiter, d'exister autrement.

Publié le 25 Mai 2011 par Daniel JAGLINE djexreveur in Questionnement Fondamental

Voilà un rendu de jugement qui me met un peu de baume au coeur, en ces temps ou ce serait plutôt la déprime.

J'avais signé, et relayé la pétition le l'Association "Halem", car cette histoire m'avait touché.

je suis donc en joie, pour eux d'abords, qui vont pouvoir continuer à vivre tranquilement leur vie quotidienne, que je leur souhaite paisible, et fructueuse, ( oui en bio, il faut que ça fructure vraiment, sinon, c'est la galère, hors une galère en Ariège, ça n'avance pas à grand chose !)

http://www.maisonapart.com/edito/construire-renover/maison-durable/yourte-construite-sans-permis---tom-et-lea-relaxes-5630.php

Extrait :

Quand la crise du logement s'invite au tribunal

"A travers cette histoire se trouve en réalité posée la question de la place de l'habitat écologiste modeste et choisi dans le contexte de crise du logement sans précédent que connaît notre pays", explique encore leur avocate sur son blog. 

Le couple est conscient de l'importance de cette décision pour les militants d'un droit au logement alternatif. "On s'est battus pour quelque chose", a notamment déclaré Léa à sa sortie du tribunal - des propos recueillis par l'AFP. "On ne s'attendait pas à ce qu'il y ait un peu de bon sens et de bienveillance à notre égard", a expliqué Tom. "Mais la justice s'est montrée juste, c'est enthousiasmant". Toujours selon l'AFP, l'association Halem (Habitants de logements éphémères ou mobiles) espère que l'arrêt influe sur "toutes les poursuites en cours contre les habitats atypiques". La décision de la Cour d'appel fera-t-elle jurisprudence ?

 

j'espère vraiment qu'elle fera jurisprudence, le contraire serait anti-survivance. 

Commenter cet article