Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Amérindien de Guyane Française, après leur terre, leur or, c'est leur vie qu'on vole !

Nous devrions avoir honte !

http://www.lepost.fr/article/2011/02/17/2409097_le-paradoxe-guyanais-comme-la-fusee-ariane-les-suicides-amerindiens-decollent.html

Extrait :

En effet, comment l'Europe peut-elle accepter que sur un même département comme celui de la Guyane française, l'on assiste à une réussite technologique exceptionnelle et avoir en même temps à quelques centaines de kilomètres autour des trois pas de tirs spatiaux internationaux, des "Peuples Premiers" qui préfèrent se suicider plutôt que d'accepter les nouvelles formes de vie d'esclaves modernes que l'Occident leur propose et leur suggère fortement d'accepter ?

Rien que depuis le début de l'année 2011, on a pu constater en Guyane, trois suicides Amérindiens et au moins une autre tentative manquée. Le taux de suicide des Amérindiens en Guyane dépasserait de plus de 25 à 40 % celui constaté pour le reste de la population française ! 

Là on peut dire que pour un record, c'est un vrai décollage !

Faut-il s'en réjouir ? 
J'en connais qui s'en réjouissent… Les mafias de l'orpaillage. 
Ces chercheurs d'or (clandestins et officiels) qui détruisent les espaces de vie des Amérindiens en polluant gravement cette région forestière (qui appartient à l'Europe de par la loi !), aveuglés qu'ils sont par la cupidité et la rapacité de l'appât des profits financiers qu'ils peuvent en retirer. 

Faut-il se révolter alors ?
J'en connais qui se sont révoltés et ont été "baillonnés" par les structures démocratiques de la République ! (On ne badine pas avec l'or !)

D'où cette autre question : Comment peut-on encore rester indifférent à la disparition de peuples du seul fait de notre présence et de notre attitude prédatrice ?

Comment des sociétés dites évoluées comme l'Occident (il faut le dire vite d'ailleurs, car cela ne concerne qu'une élite !) peuvent-elles avoir le cynisme de l'indifférence toute administrative qui consiste à refuser à ces Peuples Premiers le choix de leurs destins selon leurs désirs sur un espace terrestre qu'ils foulent depuis des millénaires ?

Rappelons que la France est le seul pays de l'Union Européenne à continuer de refuser de ratifier la Convention 169 de l'OIT (la législation internationale sur les peuples indigènes).

 

Eh oui vous avez bien lu, je rappel que le lien vers la pétition de "Survival" est toujours là sur le blog, et je le remet ci-dessous :

thumbnailCA4JIDKEimages (1)



Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article